Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet
Visa électronique (illustration) © DR
A
A
A
A
Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, via un communiqué.
«Après la levée de l’obligation du test PCR, c’est au tour du lancement des visas électroniques pour certains pays émetteurs clés, et ce à compter du 10 juillet 2022», lit-on dans ledit communiqué.
Trois catégories sont concernées par le e-visa, à savoir une liste évolutive de pays éligibles aux visas électroniques comportant, dans un premier temps, Israël et la Thaïlande. Elle connaitra l’intégration progressive de plusieurs autres pays.
Il s’agit aussi des détenteurs de carte de séjour de pays sans visa comme l’Espace Schengen, Suisse, Canada et l’Angleterre ainsi que les détenteurs de visas Schengen ou visa américain.
Les touristes étrangers à destination du Maroc pourront désormais accomplir l’ensemble de leur démarche en ligne et recevoir, ainsi, leur visa par courrier électronique. Cette action vient, selon le ministère, renforcer celles déjà entreprises en matière de promotion de la destination Maroc, de multiplication des liaisons aériennes et de diversification de l’offre touristique. Objectif : créer une expérience touristique positive et mémorable, et ce, de la demande de visa jusqu’au séjour touristique.
Les électeurs recevront dès le 24 août un avis précisant leur bureau de vote pour les législatives du 23 septembre. La CNIE reste indispensable.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La princesse Lalla Meryem a reçu à Rabat 50 enfants maqdessis participant à la 17e édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026Abderrahim Bouaïda quitte l’Istiqlal après sa non-investiture, dénonçant des choix politiques qu’il juge contraires à ses convictions et à ses engagements.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026À Nador, Abdelilah Benkirane appelle à renforcer la confiance, l’honnêteté et le sérieux dans la gestion publique, tout en critiquant la gouvernance actuelle.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026Depuis Taounate, le PAM défend une nouvelle approche politique centrée sur la jeunesse, la justice territoriale et la proximité avec les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Mohamed Ouzzine propose un dispositif de location-accession pour permettre aux jeunes et classes moyennes de transformer progressivement leur loyer en patrimoine.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026