Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Temps de lecture : 2 minutes


Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, via un communiqué.

«Après la levée de l’obligation du test PCR, c’est au tour du lancement des visas électroniques pour certains pays émetteurs clés, et ce à compter du 10 juillet 2022», lit-on dans ledit communiqué.

Trois catégories sont concernées par le e-visa, à savoir une liste évolutive de pays éligibles aux visas électroniques comportant, dans un premier temps, Israël et la Thaïlande. Elle connaitra l’intégration progressive de plusieurs autres pays.

Il s’agit aussi des détenteurs de carte de séjour de pays sans visa comme l’Espace Schengen, Suisse, Canada et l’Angleterre ainsi que les détenteurs de visas Schengen ou visa américain.

Les touristes étrangers à destination du Maroc pourront désormais accomplir l’ensemble de leur démarche en ligne et recevoir, ainsi, leur visa par courrier électronique. Cette action vient, selon le ministère, renforcer celles déjà entreprises en matière de promotion de la destination Maroc, de multiplication des liaisons aériennes et de diversification de l’offre touristique. Objectif : créer une expérience touristique positive et mémorable, et ce, de la demande de visa jusqu’au séjour touristique.

Maroc, Visa électronique, tourisme

Recommandé pour vous

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée au stress hydrique

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce jeudi, une réunion, en visioconférence, consacrée à l’examen de la situation hydr…

Conseil de gouvernement : cinq nominations à de hautes fonctions

Temps de lecture : 1 minute

Réuni ce jeudi 30 juin sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Conseil du gouvernement a adopté des propositions de nomi…

OTAN : les États-Unis annoncent un renforcement militaire en Europe

Temps de lecture : 1 minute

Plus de 40 chefs d’État et de gouvernement sont réunis, ce mercredi, à Madrid pour discuter de l’avenir de l’Alliance atlantiq…

Immigration illégale : Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, mercredi 29 juin, pour le soutien du Maroc dans la lutte contre l’immigration i…

Coopération Sud-Sud : des parlementaires andins en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Des membres du Parlement andin seront en visite au Maroc, du 1er au 9 juillet, sur invitation de leurs homologues marocains, a indiqué un commu…

Parlement : la loi sur les droits d’auteur adopté à l’unanimité

Temps de lecture : 3 minutes

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi 27 juin, en session plénière, le projet de loi n°25.19 relatif au Bureau marocain du…

Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Temps de lecture : 1 minute

Lundi 27 juin, Taher, père de Brahim Saadoun, a tenu une conférence de presse pour lever le voile sur l’affaire dans laquelle est impliqué son f…

Le Maroc dément tout contact avec la « république de Donestk »

Temps de lecture : 1 minute

Dans une mise au point, le Maroc a démenti les informations selon lesquelles il aurait engagé un contact avec la « république autoproclamée de D…

Nasser Bourita attendu dans les prochains jours en Israël

Temps de lecture : 1 minute

Nasser Bourita se rendra dans les prochains jours à Tel-Aviv dans le cadre d’une visite de travail. Selon Le360, le ministre des Affaires étrang…

Johannesburg : une délégation marocaine aux travaux du Parlement panafricain

Temps de lecture : 2 minutes

Une délégation de députés marocains est arrivée, samedi 25 juin, à Johannesburg, pour participer aux travaux de la session ordinaire de la cinq…

Albares : la position de l’Espagne sur le Sahara «très claire» et «souveraine»

Temps de lecture : 2 minutes

La position de l’Espagne concernant le plan marocain d’autonomie pour le Sahara est «très claire» et «souveraine». C’est ce qu’a réaffirm…

Laayoune-Sakia El Hamra : le bureau du RNI soutient les efforts d’Akhannouch dans un contexte de crise internationale

Temps de lecture : 1 minute

Lors de la séance d’ouverture de la conférence régionale du parti à Laayoune-Sakia El Hamra, tenue aujourd’hui, samedi à Laayoune, s…