Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et l’Italie signent la reconnaissance de leurs permis de conduire

Le Maroc et l’Italie signent la reconnaissance de leurs permis de conduire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, et Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien et ministre des Infrastructures et des Transports, ont signé un accord sur les permis de conduire marocains, au siège du ministère italien.

Cet accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire vise à surmonter les difficultés rencontrées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) lors de la conversion de leurs permis de conduire nouvelle génération auprès des autorités italiennes d’immatriculation.

Un poids en moins pour ceux, qui passaient plusieurs jours de leurs vacances dans les administrations publiques. Laissant parfois complètement tomber ces démarches !

Lire aussi : Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Intérêt commun

Ce nouvel instrument renforce l’arsenal juridique régissant les relations de coopération et de partenariat entre le Maroc et la république italienne dans divers domaines d’intérêt commun.

Salvini a, à cette occasion, salué les progrès du Maroc et son dynamisme économique dans les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires, appelant à renforcer les liens bilatéraux dans la connectivité et soulignant les opportunités d’investissement dans le Royaume.

Balla a souligné que la concrétisation de cet Accord témoigne de l’engagement ferme et constant du gouvernement marocain, en accord avec les instructions du roi Mohammed VI et la grande attention dont le Souverain a toujours fait preuve envers les membres de la communauté marocaine.

La conclusion de cet accord marque la finalisation d’un processus de négociations prolongé entre les deux nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

permis

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…
permis

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…
permis

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…
permis

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…
permis

Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Lors de son intervention au Congrès des députés mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant la qualité de…
permis

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …
permis

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…
permis

Aïd Al-Fitr : grâce royale au profit de 2.097 personnes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.097 individus, selon un communiqué du ministère de la Justice. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire