Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc condamne les violences israéliennes à Jénine

Le Maroc condamne les violences israéliennes à Jénine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a réagi à la vaste opération que l’armée israélienne a mené à la ville de Jénine en Cisjordanie depuis lundi dernier et qui a fait douze morts côté palestinien et tué un soldat israélien.

Cette opération militaire, la plus importante depuis plusieurs années en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, avait été lancée lundi. Elle a officiellement pris fin avec le retrait des militaires israéliens depuis hier soir.

Par la voix du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le Royaume a rejeté et condamné les multiples agressions israéliennes contre Jénine avec leurs lots de morts et de destructions.

Solidarité avec le peuple palestinien

Lors du point de presse conjoint avec son homologue omanais, Badr Bin Hamad Bin Hamoud Al-Busaidi, à l’issue de la 6ᵉ session de la Commission mixte maroco-omanaise tenue mardi, le chef de la diplomatie marocaine a relevé que ces attaques contre les territoires palestiniens ne contribuent aucunement à la création d’un environnement favorisant l’ouverture d’un dialogue et l’instauration de la paix dans la région, estimant que la situation actuelle est « très critique » et menace l’espoir restant pour l’établissement de la paix au Proche-Orient et attise l’extrémisme et la violence dans la région.

Bourita a d’ailleurs mis l’accent sur la centralité de la cause palestinienne, affirmant qu’aucune paix ne sera possible au Proche-Orient sans une solution équitable et définitive à cette question.

Enfin, le Maroc a exprimé, une fois de plus, son soutien et sa solidarité avec le peuple palestinien durant cette « phase délicate et critique », tout en réitérant son appel à la communauté internationale et aux puissances mondiales d’intervenir pour faire cesser l’agression subie par ce peuple et son territoire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

violences israéliennes

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
violences israéliennes

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
violences israéliennes

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
violences israéliennes

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…
violences israéliennes

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…
violences israéliennes

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …
violences israéliennes

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…
violences israéliennes

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire