Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc adhère à l’initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l’Intérieur pour la sixième année. Elle offre aux pèlerins l’opportunité d’accomplir de manière fluide les démarches depuis leur pays, allant de la délivrance du visa électronique à l’achèvement des procédures d’entrée en Arabie saoudite depuis l’aéroport du pays de départ après vérification des exigences sanitaires. Pour ce faire un programme de services rendus, a été mis en place dans des salons aménagés dans onze aéroports de sept pays : le Maroc, l’Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, le Bangladesh, la Turquie et la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

En plus de cela, ce programme permet le codage et le tri des bagages en fonction des modalités de transport et d’hébergement dans le Royaume et le transfert direct des pèlerins vers les autocars devant les emmener à leurs résidences à la Mecque et à Médine via des circuits désignés, tandis que les partenaires se chargeront de livrer leurs bagages à destination.

Lire aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter

La phase pilote de l’Initiative «Route de la Mecque» a été lancée en 2018 avant d’être officialisée en 2019. Elle a apporté un changement radical à l’expérience des pèlerins en provenance de sept pays en leur permettant de bénéficier de prestations de qualité lors de leur voyage vers l’Arabie saoudite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

route de la Mecque

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
route de la Mecque

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
route de la Mecque

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
route de la Mecque

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …
route de la Mecque

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
route de la Mecque

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…
route de la Mecque

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…
route de la Mecque

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire