Le groupe Akdital renforce l’accès aux soins à Laâyoune
Polyclinique Internationale Laayoune © DR
A
A
A
A
Le conseil de la concurrence a donné son feu vert au groupe Akdital pour acquérir deux établissements de santé à Laâyoune : la « polyclinique internationale de Laâyoune » et « Al Hikma medical center ». Cette opération s’inscrit dans une stratégie de développement visant à renforcer l’offre de soins dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, marquant ainsi la 11ᵉ région couverte par le groupe.
L’intégration de ces établissements au sein du groupe Akdital a été finalisée avec succès. Al Hikma medical center, une structure multidisciplinaire de 76 lits, est déjà pleinement opérationnelle sous la gestion du groupe. L’établissement assure une prise en charge complète avec une offre diversifiée comprenant des consultations médicales, des analyses, des examens radiologiques et diverses interventions chirurgicales.
Lire aussi: Akdital inaugure son 34ᵉ établissement de santé
De son côté, la polyclinique internationale de Laâyoune, dotée d’une capacité de 240 lits, est en cours de préparation pour une mise en service prévue pour le 2 mai 2025. Cette structure proposera une large gamme de services spécialisés, incluant la cardiologie, l’oncologie (médicale et radiothérapie), la neurochirurgie, la pédiatrie, la chirurgie orthopédique, la gynécologie-obstétrique, la médecine du sport et la médecine interne. Avec des services disponibles 24h/24 et 7j/7, cette clinique deviendra un acteur médical de référence dans la région.
Grâce à cette acquisition stratégique, le groupe Akdital poursuit son engagement pour l’amélioration de l’offre de soins au Maroc et accompagne la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Cette nouvelle implantation à Laâyoune témoigne du rôle clé du groupe dans la modernisation et l’élargissement de l’accès aux soins sur le territoire national.
À Marrakech, le Crédit Agricole du Maroc échange avec les Marocains du monde sur leurs projets et réaffirme son engagement à les accompagner.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2026À Casablanca, Samsung présente les Galaxy Watch9 et Ultra2 à travers des expériences sportives et outdoor mettant en avant l’IA, la santé et la performance.
Redaction LeBrief - 11 août 2026À l’occasion de la Journée nationale des MRE, le Crédit Agricole du Maroc mobilise ses équipes pour présenter ses solutions et accompagner leurs projets au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2026Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.
Mouna Aghlal - 7 août 2026AKDITAL ouvre 15% de sa holding internationale à Arab Invest pour financer son expansion, notamment en Arabie saoudite, avec plus de 2.000 lits visés d’ici 2030.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026