Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaouira en présence du conseiller du roi, André Azoulay. La clinique qui est un établissement de soins multidisciplinaires couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes. Cette proximité offre aux résidents un accès pratique à des soins de qualité, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans de plus grandes villes pour bénéficier de services médicaux avances.

La structure médicale a été bâtie selon les normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et axée sur l’optimisation du parcours patient, la Clinique Internationale de Mogador à Essaouira dispose de 166 lits d’hospitalisation et de 8 salles ultra-modernes dans le bloc opératoire.

Lire aussi : Akdital : visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à l’augmentation du capital

Elle dispose aussi d’un pôle de réanimation comprenant 12 box dédies à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 6 couveuses destinées à la réanimation néonatale. En plus de ces installations, la clinique est dotée d’une unité́ de soins intensifs.

Par ailleurs, la clinique internationale de Mogador détient une unité́ de cardiologie interventionnelle, équipée de technologies avancées, a été mise en place permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Ce service est doté d’une salle de cathétérisme et d’une salle dédiée aux épreuves d’effort.

un centre d’oncologie dédié

La Clinique Internationale de Mogador se distingue par son centre d’oncologie intègré et dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Ce centre comprend un hôpital de jour de chimiothérapie, ainsi qu’une unité́ de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique. Ce pôle renforce l’engagement de la clinique envers l’excellence des soins oncologiques et contribue à offrir une réponse complète aux besoins des patients

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AKDITAL

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
AKDITAL

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
AKDITAL

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
AKDITAL

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
AKDITAL

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
AKDITAL

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
AKDITAL

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
AKDITAL

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire