Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le délai de la révision des listes électorales annuelles est le 31 décembre

Le délai de la révision des listes électorales annuelles est le 31 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que l’opération de dépôt des demandes d’inscription liées à la révision annuelle des listes électorales générales est ouverte jusqu’au 31 décembre. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, appelle les citoyens non-inscrits à déposer leurs demandes d’inscription. En effet, ils doivent répondre aux conditions exigées par la loi et être âgés d’au moins 18 ans.

D’après le département d’Abdelouafi Laftit, «les citoyens et citoyennes concernés sont appelés à déposer leurs demandes directement auprès des autorités administratives locales dont relève leur résidence ou via le site www.listeselectorales.ma».

Quant aux citoyens qui ont changé leur lieu de résidence, la même source précise qu’ils doivent soumettre leurs demandes de transfert d’inscription à la liste électorale de la commune ou l’arrondissement dont relève leur nouvelle domiciliation. L’opération doit se faire dans les mêmes délais.

S’agissant des citoyens inscrits sur ces listes, qui ont changé le lieu de résidence dans la même commune ou le même arrondissement, ils doivent en informer l’autorité administrative dont relève leur nouvelle domiciliation. Cette opération doit respecter les mêmes délais pour actualiser leur adresse dans la liste électorale de la commune ou arrondissement concernés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Listes électorales

CIJ : le Maroc à La Haye en soutien à la Palestine

Le Maroc réitère son engagement envers la cause palestinienne en participant activement aux audiences de la Cour Internationale de Justice (…
Listes électorales

Lutte contre l’inflation : Baïtas, porteur de bonnes nouvelles

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé jeudi des nouvelles e…
Listes électorales

Conseil du gouvernement : ce qu’il faut retenir ce jeudi

La réunion hebdomadaire du gouvernement, présidée par Aziz Akhannouch, a porté sur plusieurs projets de textes législatifs et des propositio…
Listes électorales

Le roi Mohammed VI reçoit Pedro Sanchez

Aujourd'hui, le Palais royal de Rabat a été le théâtre d'une rencontre importante entre le roi Mohammed VI et le président du gouvernement e…
Listes électorales

Stéphane Séjourné attendu cette semaine au Maroc

Le ministre français d'Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, est attendu au Maroc. À en croire les informations de Africa In…
Listes électorales

Coopération militaire : rencontre stratégique entre le Maroc et les États-Unis

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'administration de la défense nationale, Abdeltif Loudyi, a accueilli le géné…
Listes électorales

Maroc-Espagne : le Roi offre un déjeuner en l’honneur de Pedro Sánchez

Le roi Mohammed VI a offert un déjeuner en l’honneur du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, et de la délégation l’accompagnan…
Listes électorales

Maroc-Suisse : renforcement de la coopération en matière de migration

Lors d'une rencontre tenue mardi à Berne, le Maroc et la Suisse ont manifesté leur engagement commun à renforcer la coopération bilatérale e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire