Le comédien Hassan Youssef décède à l’âge de 90 ans
L'artiste comédien égyptien, Hassan Youssef © DR
A
A
A
A
Le comédien Hassan Youssef est décédé. L’annonce a été faite par le syndicat Syndicat égyptien des acteurs professionnels. L’artiste était âgé de 90 ans, il a laissé un héritage indélébile dans le monde du cinéma et du théâtre.
Hassan Youssef a marqué de son empreinte les écrans de cinéma et de télévision en Égypte, en tant qu’acteur mais aussi réalisateur. Acclamé dans les années 60 pour ses rôles de jeune premier, il s’est ensuite orienté vers la réalisation dans les années 1970, apportant à l’industrie cinématographique une série de films emblématiques.
Ce dernier a également réalisé plusieurs productions télévisées et théâtrales, dont les plus célèbres sont ses rôles dans les séries « Les nuits de Helméya » et « L’imam des pêcheurs » sur la vie du Cheikh Mohamed Metwally Al-Shaarawi, avant d’annoncer en janvier 2024 son retrait des projecteurs.
Culture - Madonna signe un retour remarqué à Marrakech. Entre balades dans la médina, hommage à la culture marocaine et découvertes patrimoniales, la reine de la pop partage une escapade dans la ville ocre.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Culture - Soukaina Fahsi et Duke ont enflammé le WeCasablanca Festival au Parc de la Ligue arabe, mêlant rythmes modernes, héritage musical et forte interaction avec le public.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Cultures - Des chercheurs identifient une espèce d'araignée Eresus, enrichissant notre compréhension de la biodiversité au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2025Culture - RedOne présente son album inédit à l’occasion de la CAN 2025, célébrant la culture et le patrimoine musical marocain à l’échelle internationale.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025Culture - La Commission du CCM a arrêté la liste des films et documentaires soutenus lors de la 3ᵉ session 2025.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025