trophée de la Coupe du monde

Temps de lecture : 1 minute


L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay officiellement candidats à l’organisation du Mondial 2030

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’était attendu. L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont officiellement annoncé une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Les quatre pays entendent ainsi célébrer le centenaire du premier Mondial de l’histoire, organisé en Uruguay en 1930.

Ce projet de célébration du centenaire de la Coupe du monde, les responsables uruguayens y pensent de longue date, mais faute d’infrastructures suffisantes pour accueillir 48 équipes et 80 rencontres en l’espace d’un mois, il a bien fallu toquer aux portes de leurs voisins sud-américains pour une organisation conjointe.

«C’est le rêve d’un continent», a lancé Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, la confédération sud-américaine de football.

Les détails du projet de candidature n’ont pas été dévoilés et seront présentés en mai 2023 à la FIFA, qui doit désigner le ou les pays hôtes en 2024.


Recommandé pour vous

Ballon d’Or 2022 : Lionel Messi absent de la liste des 30 nommés

Temps de lecture : 3 minutes

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022 a été dévoilée, vendredi 12 août, par France Football. Lionel Messi, septuple lauréat et …

Jeux de la solidarité islamique : le Maroc rafle des médailles en taekwondo

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a glané une autre médaille lors des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie. Soukaina Sahib a décroché la …

Jeux de la solidarité islamique : de nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Les athlètes marocains engagés dans les différentes épreuves des Jeux de la solidarité islamique ont décroché de nouvelles médailles, dont une e…

Officiel : Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

C’était dans l’air depuis maintenant plusieurs semaines. C’est désormais acté. Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du M…

Le Real Madrid décroche sa cinquième Supercoupe d’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe pour la cinquième f…

La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. C…

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture : 1 minute

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue l…

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions inte…

Jeux de la solidarité islamique : Noura Ennadi offre au Maroc une deuxième médaille d’or

Temps de lecture : 1 minute

Après Nada Laaraj, c’est au tour de Noura Ennadi d’offrir au Maroc une médaille d’or, la deuxième, lors des Jeux de la solidar…

Jeux de la solidarité islamique : une médaille d’or pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc décroche sa première médaille d’or lors des Jeux de la solidarité islamique, grâce à Nada Laaraj qui s’est imposée en finale de taekwondo …

Le Maroc hôte de la prochaine CAN féminine

Temps de lecture : 1 minute

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’octroyer au Maroc l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique d…

La Super League africaine lancée le 10 août

Temps de lecture : 1 minute

Les détails de la Super Ligue africaine seront officiellement annoncés mercredi 10 août à Arusha, en Tanzanie, par Patrice Motsepe, le président…