L’ambassade du Liban au Maroc rend hommage au chanteur Wael Jassar
Wael Jassar, chanteur libanais © DR
A
A
A
A
L’ambassade du Liban au Maroc a organisé ce jeudi une cérémonie en hommage au chanteur libanais Wael Jassar, à la veille de sa participation à la 20e édition du festival Mawazine – Rythmes du Monde, qui se tient du 20 au 28 juin à Rabat et Salé.
D’ailleurs, cette cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités des mondes de l’art, de la culture et de la diplomatie. Elle a également été l’occasion de revenir sur le parcours musical de cet artiste, qui a enrichi le répertoire artistique arabe de chansons intemporelles.
Lire aussi: Festival Mawazine : polémique autour du concert en hologramme de Abdel Halim Hafez
Dans une déclaration à la presse, l’ambassadeur du Liban au Maroc, Ziad Atallah, a indiqué que cette rencontre était « l’occasion de saluer la longue et remarquable carrière artistique de Wael Jassar, qui se produira vendredi au théâtre Mohammed V dans le cadre du festival Mawazine – Rythmes du Monde ».
Il a ajouté que ce festival est « l’un des événements artistiques les plus importants du monde arabe ». Il a salué, dans ce sens, les progrès réalisés par le Maroc, qui ont fait de ce rendez-vous annuel un pôle d’attraction économique, commercial, artistique et d’investissement. De son côté, Wael Jassar a exprimé sa gratitude et sa fierté de participer pour la sixième fois au festival Mawazine, se félicitant du dynamisme culturel dont fait preuve le Royaume.
Culture - La 12ᵉ édition de Visa for Music s’ouvre à Rabat, célébrant la créativité africaine et la vitalité des industries culturelles à travers concerts, rencontres professionnelles et hommages.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025La ville ocre organisera, le 28 novembre prochain à l’Université Cadi Ayyad, une exposition sur les origines de la vie sur Terre, ouverte à tous.
Mahmoud Nafaa - 20 novembre 2025L’univers fascinant des dinosaures débarque pour la première fois à Casablanca. L’exposition Dinos Alive, dédiée au monde de la préhistoire, ouvrira ses portes le 12…
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Culture - Découvrez ASKI, un projet artistique alliant musique et visuels, dévoilé le 18 pour célébrer le Sud marocain.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Culture - La 22e édition du FIFM réunit un jury composé de figures majeures du cinéma mondial. Sous la présidence de Bong Joon Ho, huit artistes de renommée internationale évalueront quatorze premiers et seconds longs métrages du 28 novembre au 6 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Culture - La cérémonie d’excellence de la Fondation Mohammed VI a célébré à Rabat les élèves, sportifs, artistes et retraités de la Sûreté nationale, marquant une édition 2025 élargie et tournée vers la valorisation de toutes les générations.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024