Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / L’Allemand Hornetsecurity s’installe au Maroc

L’Allemand Hornetsecurity s’installe au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le géant allemand de la cybersécurité, Hornetsecurity, envisage d’étendre ses activités au Maroc, selon une publication du magazine hebdomadaire Challenge. Cette expansion vise à faire du Maroc le 31e pays à accueillir la multinationale, et ce, sous l’impulsion de deux Allemands, Daniel Hoffman et Daniel Blank, responsables de l’internationalisation de l’entreprise. À la tête de la représentation marocaine se trouvera Yasmina Benchekroun, une professionnelle ayant déjà une expérience significative dans le domaine.

Le parcours de Yasmina Benchekroun illustre son expertise dans le domaine de l’implantation d’entreprises étrangères au Maroc. Auparavant, elle avait accompagné des investisseurs britanniques dans leur projet d’établissement au Maroc, consistant à aider les entreprises locales dans leur transformation digitale. Sa réussite dans cette entreprise l’avait ensuite amenée à diriger la filiale marocaine de cette multinationale britannique spécialisée.

Après six années passées dans le secteur de la cybersécurité, notamment en accompagnant Hornetsecurity dans son projet d’implantation aux États-Unis, Yasmina Benchekroun revient au Maroc avec le géant allemand. Cette fois-ci, son objectif est d’aider les entreprises marocaines à se protéger contre les cyberattaques. En effet, le Maroc est devenu une cible de choix pour de telles attaques, avec près de la moitié des PME locales considérant qu’elles sont vulnérables aux risques cyber.

Lire aussi : Entreprises au Maroc : quels enjeux économiques ?

Atténuer les risques liés aux cybermenaces

Le choix du Maroc comme nouveau marché pour Hornetsecurity est donc stratégique. Le pays offre un terrain propice au développement de solutions de cybersécurité, compte tenu de la sensibilisation croissante aux menaces numériques. Hornetsecurity souhaite ainsi proposer toute une gamme de services de sécurité aux entreprises marocaines, notamment celles qui opèrent dans le cloud public. Ces services incluront la sauvegarde des données, la gestion des autorisations d’accès et la conformité des données.

Par ailleurs, Hornetsecurity a récemment acquis l’entreprise française Vade, spécialisée dans la sécurité des e-mails. Cette acquisition renforce la position de Hornetsecurity sur le marché mondial, notamment en ce qui concerne la sécurité des e-mails pour les utilisateurs de Microsoft 365. La technologie de filtrage de la messagerie de Vade est reconnue pour protéger les consommateurs, les entreprises et les organisations contre les cyberattaques par e-mail, telles que les logiciels malveillants, le spear phishing et le phishing.

Cette technologie, qui protège déjà de grands acteurs des télécommunications dans plusieurs pays, sera également proposée aux entreprises marocaines par Hornetsecurity Maroc. Ainsi, l’entreprise allemande entend renforcer la sécurité numérique des entreprises marocaines et contribuer à atténuer les risques liés aux cybermenaces, tout en consolidant sa présence sur le marché mondial de la cybersécurité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hornetsecurity

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …
Hornetsecurity

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…
Hornetsecurity

Carburants : les prix sont à la hausse

Les automobilistes font face à une augmentation des prix des carburants à la pompe, une tendance observée chez la plupart des distributeurs …
Hornetsecurity

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…
Hornetsecurity

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…
Hornetsecurity

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…
Hornetsecurity

Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à Casablanca

Une rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan…
Hornetsecurity

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire