La SCR devient Atlantic Re, un nouveau départ vers l’avenir
Au millieu, Ouafae Mriouah, directrice générale d'Atlantic Re, au coté de Mehdi Arifi, HEAD of Business Development, partnerships, marketing and communication © Lebrief.ma
A
A
A
A
C’est une page historique qui se tourne pour la Société centrale de réassurance (SCR). Fondée en 1960, l’institution change de nom et devient Atlantic Re, marquant une étape stratégique majeure dans son développement. Ce rebranding s’accompagne d’une ambition claire : renforcer son leadership national tout en accélérant son expansion sur le continent africain, souligne le communiqué de la marque.
Toutefois, Atlantic Re ne se contente pas de changer d’identité visuelle. Ce nouveau nom symbolise une vision renouvelée, celle d’un acteur résolument tourné vers l’avenir, l’innovation et la coopération Sud-Sud. Forte de 65 années d’expérience, l’entreprise revendique un rôle central dans le paysage assurantiel marocain et entend désormais affirmer davantage sa présence à l’échelle régionale, ajoute la même source.
Lire aussi: L’assurance face aux défis de l’intelligence artificielle
En 2024, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires avoisinant 4 MM de DH, dont près de 30% à l’international. Présente dans plus de 70 pays, Atlantic Re s’appuie sur un solide réseau de plus de 500 partenaires, ainsi que sur trois bureaux régionaux situés à Abidjan, Kigali et au Caire.
Un nouveau cap pour rayonner en Afrique
Cette transformation s’inscrit dans le cadre du plan stratégique «Reach2030» pour la prochaine décennie, précise la même source. Celui-ci repose sur cinq axes majeurs : le renforcement de la position nationale et continentale, la réinvention de la relation client, l’accroissement de l’influence et de la visibilité, la consolidation de la solidité financière et technique ainsi que le développement des talents et de la culture d’entreprise.
«Atlantic Re incarne une ambition nationale. Il exprime notre volonté de contribuer à un Maroc plus résilient, plus influent et tourné vers l’Afrique», déclare Ouafae Mriouah, directrice générale de l’entreprise. Ce repositionnement s’aligne pleinement sur la vision royale d’un Maroc acteur clé du développement africain. En adoptant cette nouvelle identité, Atlantic Re aspire à devenir un pilier continental de la réassurance, conjuguant excellence technique, proximité et engagement durable, conclut l’entreprise.
Un été aux saveurs méditerranéennes au Four Seasons Rabat
Entreprise - Sous le soleil de Rabat, l’été prend une tout autre dimension culinaire au restaurant Verdello du Four Seasons Hotel.
Ilyasse Rhamir - 18 juillet 2025Commerce : Al Barid Bank et Barid Cash lancent Barid Payment Mobile
Entreprise - Al Barid Bank et Barid Cash annoncent le lancement de leur nouveau diapositif digital Barid Payement Mobile.
Mouna Aghlal - 17 juillet 2025Le Kenzi Solazur se transforme en destination gastronomique avec trois nouvelles adresses
Entreprise - Le Kenzi Solazur renforce son positionnement à Tanger avec l’ouverture de trois restaurants : Le Relais de Paris, Kenzi Pool et Orientale Lounge. Gastronomie, vue mer et ambiance unique au rendez-vous
Rédaction LeBrief - 17 juillet 2025Amine Bouhafa : « Le tourisme à Marrakech n’est plus saisonnier »
Entreprise - Alors que Marrakech connaît un regain d’attractivité, Amine Bouhafa, directeur commercial du Kenzi Menara Palace, décrypte les dynamiques du marché hôtelier.
Rédaction LeBrief - 17 juillet 2025Stellantis passe à la vitesse supérieure
Entreprise - Le partenariat industriel entre Stellantis et le Maroc franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Kénitra.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2025Icon Urban Living lance sa commercialisation au cœur des Princesses
Entreprise - Après plusieurs années de silence, l’immeuble emblématique situé à l’angle des rues Socrate et Mohamed Mamoun, dans le quartier Les Princesses à Un nouveau projet immobilier premium voit le jour à Casablanca. Icon Urban Living propose appartements, hôtel, commerces et rooftop aménagé, avec livraison prévue en 2026.
Rédaction LeBrief - 16 juillet 2025Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement
Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie
Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne
Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024