Le sélectionneur national Walid Regragui © DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce jeudi que le sélectionneur national, Walid Regragui, tiendra une conférence de presse. Ce sera lundi prochain à 11h au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura.
Le coach des Lions de l’Atlas dévoilera sa liste des joueurs retenus pour les prochains matchs amicaux face au Brésil et au Pérou, prévus respectivement le 25 mars à Tanger et le 28 du même mois à Madrid.
Cette liste post-Mondial devrait être élargie. Elle comprendrait de nouveaux noms de joueurs avec lesquels le patron de l’équipe nationale a pris contact récemment.
?مباراتان وديتان للمنتخب الوطني شهر مارس المقبل أمام كل من منتخب البرازيل و منتخب البيرو
ᴀᴛʟᴀꜱ ʟɪᴏɴꜱ ᴀʀᴇ ʙᴀᴄᴋ ??
Atlas Lions will be playing two friendly games against @CBF_Futebol ?? in Tangier on March 25 and against @TuFPF ?? in Madrid on March 28. pic.twitter.com/VX2YDakAYR— Équipe du Maroc (@EnMaroc) February 15, 2023
Plusieurs noms circulent depuis quelques jours. D’abord celui de Mohamed Bouldini, l’attaquant de Levante (deuxième division espagnole) passé par le Raja de Casablanca. Le nom de Abde Raihani pourrait aussi figurer dans la prochaine liste. L’attaquant de 19 ans a inscrit quatre buts en sept matchs cette saison en Youth League avec les U19 de l’Atletico Madrid.
Dernièrement, le journal espagnol AS a révélé que Walid Regragui s’est entretenu avec le joueur. Ce dernier serait convaincu d’opter définitivement pour les Lions de l’Atlas et de tourner le dos à la Roja.
Maroc-Afrique du Sud : une finale aux allures de retrouvailles
Sport - Vingt-huit ans après leur duel légendaire, le Maroc et l'Afrique du Sud se retrouvent en finale de la CAN U20, prêts à écrire une nouvelle page d’histoire.
Hajar Toufik - 16 mai 202528e titre de Liga pour le FC Barcelone
Sport - Le FC Barcelone s’est adjugé un nouveau sacre national en dominant l’Espanyol sur son terrain (0-2), scellant ainsi son 28e trophée de champion d’Espagne.
Ilyasse Rhamir - 16 mai 2025CAN U20 : le Maroc en finale après sa victoire face à l’Égypte
Sport - Grâce à une victoire contre l’Égypte, les Lionceaux de l’Atlas filent en finale de la CAN U20 et rêvent d’un deuxième sacre continental.
Hajar Toufik - 15 mai 2025Éliminatoires Mondial 2026 : le retour du Congo change la donne pour le Maroc
Sport - La FIFA a mis fin à la suspension de la FECOFOOT, autorisant ainsi la sélection du Congo-Brazzaville à reprendre part aux éliminatoires africains du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2025Le Kawkab de Marrakech retrouve l’élite
Sport - Après des années d'absence et une saison en division amateur, le Kawkab de Marrakech signe un retour triomphal en Botola Pro D1.
Hajar Toufik - 15 mai 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024