Temps de lecture : 2 minutes


La princesse Lalla Meryem reçoit la présidente du « Kennedy Center »

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La princesse Lalla Meryem a reçu, jeudi 19 janvier à Rabat, Deborah F. Rutter, présidente du « John Fitzgerald Kennedy Center for the Performing Arts », accompagnée de Natalia Cobo De Bulgheroni, présidente de son Comité international.

Les deux représententes culturelles américaines sont en visite au Royaume pour assister à la cérémonie de remise des grands prix internationaux « Arts Gold Medals ». Celle-ci est prévue à Marrakech le lundi 23 janvier.

Organisée par le « Kennedy Center », cette cérémonie sera l’occasion de décerner des médailles d’or à des personnalités artistiques marocaines, en reconnaissance de leurs efforts et leurs contributions aux arts à l’échelle mondiale.

 

Pour rappel, le « Kennedy Center » a été inauguré en 1971. Il est considéré comme le centre culturel national des États-Unis. Il accorde également une place importante aux productions étrangères dans le cadre de sa programmation artistique.

Situé à Washington D.C., ce centre est le fruit d’un partenariat public-privé. Il dispose d’unités dédiées à l’éducation artistique, ayant pour mission d’encourager le développement des arts, ainsi que les échanges culturels entre les États-Unis et le reste du monde.

Culture : lancement d'un service électronique pour obtenir la carte d'artiste

Culture : lancement d’un service électronique pour obtenir la carte d’artiste

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé de nouveaux services électroniques. Ces derniers sont dédiés à la gestion de sa relation avec les citoyens…
Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

Mawazine-Rythmes du Monde : grand retour en 2024

L’association Maroc Cultures a annoncé le retour du festival Mawazine-Rythmes du Monde en 2024 pour sa 19ᵉ édition. Elle met ainsi fin à une interruption de trois ans provoquée par…
Oman : quatre films marocains au 4e Festival international "Cinémana"

Oman : quatre films marocains au 4e Festival international « Cinémana »

Quatre films marocains participeront à la quatrième édition du Festival international "Cinémana" au Sultanat d'Oman, qui se tiendra du 3 au 8 février. Selon le programme de cette é…
Anfa Realties, Sponsor Officiel du spectacle ‘’D’ailleurs’’ de Gad Elmaleh

Anfa Realties, Sponsor Officiel du spectacle « D’ailleurs » de Gad Elmaleh

Anfa Realties égaye votre quotidien et vous propose du grand art pour ce début d’année 2023. Sponsor officiel de la tournée de Gad Elmaleh au Maroc, le spécialiste de l’immobilier …
Festival de Rotterdam : "Birdland" de Leila Kilani en sélection officielle

Festival de Rotterdam : « Birdland » de Leila Kilani en sélection officielle

Le film "Birdland" de la réalisatrice marocaine, Leila Kilani, a été sélectionné à la compétition officielle du 52e Festival international du film de Rotterdam (IFFR). Ce dernier s…

Douanes : Larbi Belbachir met en lumière les enjeux du commerce numérique

À l’occasion de la Journée internationale des Douanes, célébrée chaque 26 janvier, cette année, sous le thème «accompagnement de la nouvelle génération: promouvoir le partage des c…
Le Maroc participe au Salon international du livre du Caire

Le Maroc participe au Salon international du livre du Caire

La 54e édition du Salon international du livre du Caire s'est ouverte, mercredi 25 janvier. Elle connait la participation de 1.047 exposants de 53 pays, dont le Maroc. Le Royaume p…
Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

Décès de Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision

L'actrice Khadija Assad, figure du théâtre et de la télévision, est décédée mercredi soir à l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie. La défunte avait quitté l’un des hôpita…