La princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du bazar international du Cercle diplomatique
La princesse Lalla Meryem © DR
A
A
A
A
La princesse Lalla Meryem a présidé, le 11 décembre à la bibliothèque nationale du Maroc à Rabat, la cérémonie d’inauguration du bazar international du Cercle diplomatique.
Lalla Meryem a visité les différents stands où sont exposés les produits d’artisanat et de terroir provenant de plusieurs pays du monde et représentant les différents continents.
À son arrivée à la bibliothèque nationale, la princesse a passé en revue une section des forces auxiliaires qui rendait les honneurs. Ensuite, elle a été saluée par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, et le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi.
Par ailleurs, le bazar de bienfaisance est un rendez-vous annuel pour célébrer l’amitié et la solidarité et soutenir les ONG marocaines œuvrant en faveur des plus défavorisés. Cet événement est l’activité phare du Cercle diplomatique. Les membres sont les conjointes des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc.
Politique-Le ministère de l’Intérieur fait état de 73.640 tentatives d’émigration irrégulière avortées en 2025.
Rédaction LeBrief - 3 avril 2026Politique - Le gouvernement augmente le financement électoral pour favoriser la participation des femmes, des jeunes, des MRE et des personnes en situation de handicap.
Mouna Aghlal - 3 avril 2026Politique - Londres confirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie, jugée crédible et réaliste pour régler le différend autour du Sahara. Le Royaume-Uni insiste sur une issue durable et s’aligne sur la dynamique internationale portée par l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Politique - Le Maroc participe au Congrès des pouvoirs locaux à Strasbourg.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement valide plusieurs décrets liés aux élections, à la justice, aux barrages et à la formation maritime, tout en examinant un accord avec le Vietnam.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Politique - L’OTAN renforce son approche du sud et positionne le Maroc comme partenaire stratégique central dans la sécurité régionale et la coopération.
El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026