Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Économie / La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

La marque Jeep a annoncé l’introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite de l’ADN Jeep, l’Avenger allie robustesse, polyvalence et capacités tout-terrains inégalés, propulsant les sensations de conduite vers de nouveaux sommets, rapporte un communique du groupe.

« L’Avenger est le choix optimal pour ceux qui recherchent une voiture compacte, résistante et branchée, offrant une technologie de pointe, un espace généreux et un confort remarquable, tout en garantissant une expérience de conduite pleine de plaisir. Elle se prête aussi bien aux trajets quotidiens qu’aux escapades en vacances, aux virées shopping, au transport de matériel, aux sorties entre amis et aux moments de partage. Avec l’Avenger, vous pouvez réaliser toutes vos envies et explorer tous les horizons », a indiqué Yves Peyrot des Gachons, Directeur Général de Stellantis Maroc, lors de la présentation.

Tout en offrant une expérience de conduite exceptionnelle, elle garantit des émissions de CO2 réduites. Le nouveau Avenger e-Hybrid, propulsé par sa technologie moteur MHEV innovante, enrichit le parcours de la marque Jeep.

Pour sa part, Mehdi Laghzaoui, Directeur de la marque Jeep au Maroc, a ajouté que :« l’Avenger joue un rôle clé sur le marché en tant que SUV durable conçu pour offrir une variété de choix. Il représente la quintessence de la liberté pure dans une forme compacte, offrant les performances légendaires de la marque Jeep dans diverses conditions, que ce soit sur route ou hors route ».

En matière de technologie, le nouveau moteur de l’Avenger e-Hybrid est particulièrement avancé, offrant à la fois confort et performance. Le nouvel Avenger e-Hybrid offre ainsi une expérience de conduite fluide, permettant d’adopter, dans certaines situations, un déplacement en mode électrique à basse vitesse grâce à la combinaison de la transmission automatique à double embrayage e-DCS6 à 6 rapports et de son moteur électrique intégré.

Selon le texte, de nouveaux équipements sont disponibles avec le nouvel Avenger e-Hybrid, notamment le toit ouvrant électrique en verre sur la version SUMMIT. D’autres améliorations en matière de confort sont offertes avec l’introduction de la sellerie cuir et du siège conducteur à réglages électriques avec fonction massage (en option sur SUMMIT).

Pour Avenger e-Hybrid, deux versions seront proposées : Altitude et Summit

La version Altitude se pare de jantes en alliage de 17 pouces et des skis de protection argentés. À l’intérieur, on retrouve des sièges haut de gamme en tissu/TEP, une planche de bord peinte en gris et un plancher de coffre modulable et réversible. Des caractéristiques supplémentaires telles que le combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, la climatisation automatique et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go rehaussent encore l’équipement du véhicule. La sécurité et la technologie ne sont pas oubliées : le freinage autonome d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne avec correction et la détection de somnolence sont incluses pour assurer une conduite sûre et efficace.

Enfin, la version Summit dispose de jantes en alliage de 18 pouces, de projecteurs avant et arrière entièrement à LED, ainsi que des vitres arrière surteintées. À l’intérieur, il offre un éclairage d’ambiance multicolore à LED et un rétroviseur électrochrome sans contour. A cela s’ajoute l’ouverture et le démarrage sans clé, le chargeur sans fil, la surveillance des angles morts, la caméra de recul 180 degré avec vue drone, les radars de stationnement à 360 degré, la commande automatique des feux de route, les rétroviseurs rabattables électriquement, le hayon électrique mains libres et la conduite autonome de niveau 2.

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sera disponible dans tout le réseau Jeep Maroc. Pour espérer l’avoir, il faudra débourser 298.000 MAD (pack launch édition d’une valeur de 17.000 MAD offert sur les 40 premières commandes)

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire