La FRMF suspend trois dirigeants de la pratique de toutes activités liées au football
Fédération royale marocaine de football (FRMF) © DR
A
A
A
A
La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de suspendre trois responsables de toute participation aux activités liées au football.
Parmi les sanctionnés, Jamal Snoussi, président du club Stade Marocain (SM). Il a été suspendu de toute activité liée au football pour une durée d’un an, assortie d’une amende de 50.000 DH. Cette sanction fait suite à des plaintes déposées par Abdellah Zaki, arbitre régional de la Ligue régionale Rabat Salé Kenitra, pour des insultes envers les joueuses d’Achbal Skhirat, le corps arbitral, ainsi qu’une intrusion sur le terrain. De plus, Morad Fallah, l’entraîneur de l’AS Salé, a également porté plainte pour des insultes confirmées par un enregistrement sur un disque compact (CD) de l’ASS.
Le président délégué du Youssoufia de Berrechid (CAYB) Abdelghani Chakir, a été, lui aussi, suspendu de toute activité liée au football pour une année, dont six mois avec sursis, en plus d’une amende de 50.000 DH. Cette sanction résulte d’une plainte déposée par le Raja de Casablanca pour des insultes portant préjudice à la crédibilité du championnat national.
Enfin, Abdelilah Najmi, secrétaire général du CAYB, a aussi été suspendu de toute activité liée au football pour une durée d’un an, dont six mois avec sursis, et assortie d’une amende de 50.000 DH. Cette décision découle aussi d’une plainte déposée par le Raja en raison d’insultes portant atteinte au championnat national.
Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont rejoint Houston après leur exploit face aux Pays-Bas pour préparer leur huitième de finale du Mondial 2026 contre le Canada.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La Norvège a battu la Côte d’Ivoire (2-1) grâce à un but décisif d’Erling Haaland et affrontera le Brésil en huitièmes du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Issa Diop a porté le Maroc vers les huitièmes de finale grâce à un but dans le temps additionnel avant d’être récompensé par le trophée d’homme du match.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025