Dans l’Union européenne (UE), ce devait être une affaire entendue : après 2035, interdiction de vendre des voitures neuves avec un moteur thermique. La mesure était l’un des piliers du Green Deal, qui vise à atteindre la neutralité carbone dans l’UE d’ici 2050.
Sauf que le gouvernement allemand a bloqué l’accord en mars 2023 afin d’obtenir un délai supplémentaire pour les constructeurs automobiles. Les carburants de synthèse, également appelés E-fuels, seront ainsi autorisés après 2035, à condition d’être neutres en CO2. La politique climat de l’Union est-elle encore sur des rails ?
Maroc-UE: « il est clairement dans l’intérêt de l’UE de renforcer sa coopération avec le Maroc en matière d’énergie propre »
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Mouna Aghlal - 14 février 2025France : le Conseil constitutionnel valide la majorité du budget 2025
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Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
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Rédaction LeBrief - 22 août 2023