La CGEM attribue le label RSE à Pharma 5 et renouvelle celui de deux entreprises
Photo illustration © DR
A
A
A
A
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé l’attribution de son label Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Pharma 5, à l’issue d’une réunion de son Comité d’attribution. Dans le même temps, l’organisation patronale a décidé de reconduire cette distinction à la Bourse de Casablanca ainsi qu’aux Eaux minérales d’Oulmès.
Cette reconnaissance vient récompenser l’implication de ces entreprises dans la mise en œuvre de politiques responsables et leur capacité à prendre en compte, de manière structurée, les attentes de leurs différentes parties prenantes, qu’elles soient internes ou externes. Elle témoigne également des progrès réalisés par ces organisations dans le renforcement et l’amélioration continue de leurs pratiques en matière de responsabilité sociétale.
Lire aussi : CGEM : le processus électoral pour la présidence 2026-2029 enclenché
Un label pour encourager les pratiques responsables
Le label RSE de la CGEM vise à promouvoir une approche globale de la responsabilité sociétale au sein du tissu entrepreneurial marocain. Il encourage les entreprises à intégrer les dimensions économiques, sociales et environnementales dans leur stratégie et leurs modes de gestion.
Attribuée pour une durée de trois ans par la présidence de la CGEM, cette distinction repose sur l’avis d’un comité spécialisé. Elle s’appuie également sur une évaluation approfondie réalisée par un expert indépendant accrédité par la Confédération.
Le renouvellement du label suit le même processus d’évaluation, avec des critères plus exigeants que lors de l’attribution initiale.
La Marocaine Vie lance un programme de départ volontaire du 16 septembre au 16 octobre 2026, dans le cadre de la transformation de son modèle.
Ilyasse Rhamir - 15 septembre 2026La récolte et la commercialisation des produits conchylicoles d’Imi Ouaddar sont interdites après la détection de toxines marines dans les moules.
Ilyasse Rhamir - 15 septembre 2026Le Maroc s’impose comme un modèle d’accès direct aux financements climatiques, avec des projets renforçant la résilience agricole et la gestion de l’eau.
Ilyasse Rhamir - 15 septembre 20265% de croissance pendant cinq ans… Cette promesse a un goût prononcé de déjà-vu : le gouvernement sortant n’avait-il pas aussi promis un million d’emplois ?
Rédaction LeBrief - 15 septembre 2026Selon le HCP, la production manufacturière a reculé de 4,5% au T2 2026, tandis que l’extraction chutait de 28,8%.
Mouna Aghlal - 15 septembre 2026OCP Green Energy met en service à Benguerir le premier système marocain de stockage par batteries LFP. D’une capacité de 125 MWh, il stocke l’énergie solaire cinq heures.
El Mehdi El Azhary - 15 septembre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026