Accueil / Sport

La Botola suspendue jusqu’au 15 juin, le derby Raja-Wydad reporté

Temps de lecture :

Coupe du Trône : le derby Raja-Wydad délocalisé et à huis closDerby Raja-Wydad © DR

La Botola sera mise à l’arrêt et ne reprendra ses droits qu’à partir du 15 juin. Une suspension qui coïncide avec la finale de la Ligue des champions CAF entre le Wydad et Al Ahly prévue le 30 mai prochain, ainsi que la trêve internationale durant laquelle les Lions de l’Atlas défieront la sélection américaine en amical à Cincinnati.

Le derby casablancais opposant le Raja au Wydad sera donc reporté. La date sera déterminée ultérieurement, a annoncé la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), ce lundi 23 mai.

Pour sa part, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a également annoncé le report des deux affiches des quarts de finale de la Coupe du Trône, à savoir le derby entre les deux rivaux casablancais et le match entre la Renaissance de Berkane et l’Association sportive Mansouria (ASM).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Match amical : le FC Séville face au Wydad à Casablanca le 27 mai

Sport - Le FC Séville affrontera le Wydad de Casablanca, en pleine préparation pour la Coupe du monde des Clubs, lors d’un match amical à Casablanca.

Hajar Toufik - 18 mai 2025

Coupe de la CAF : la RSB bat Simba SC et s’approche d’un nouveau titre

Sport - Portée par son public, la RSB a pris une sérieuse option pour le titre en s’imposant (2-0) face à Simba SC à Berkane.

Hajar Toufik - 17 mai 2025

Coupe de la CAF : la RSB à l’épreuve de Simba SC à Berkane

Sport - Portée par une saison exceptionnelle, la RS Berkane vise une victoire solide face à Simba SC pour aborder sereinement la finale retour en Tanzanie.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

Maroc-Afrique du Sud : une finale aux allures de retrouvailles

Sport - Vingt-huit ans après leur duel légendaire, le Maroc et l'Afrique du Sud se retrouvent en finale de la CAN U20, prêts à écrire une nouvelle page d’histoire.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

28e titre de Liga pour le FC Barcelone

Sport - Le FC Barcelone s’est adjugé un nouveau sacre national en dominant l’Espanyol sur son terrain (0-2), scellant ainsi son 28e trophée de champion d’Espagne.

Ilyasse Rhamir - 16 mai 2025

CAN U20 : le Maroc en finale après sa victoire face à l’Égypte

Sport - Grâce à une victoire contre l’Égypte, les Lionceaux de l’Atlas filent en finale de la CAN U20 et rêvent d’un deuxième sacre continental.

Hajar Toufik - 15 mai 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire