Kings League : le Maroc en quart, le foot réinventé
La sélection marocaine. DR Lebrief.ma
A
A
A
A
Le Maroc continue de briller dans la Kings World Cup Nations, se qualifiant pour les quarts de finale après une victoire spectaculaire contre le Japon (4-2). Prochain défi : les États-Unis. Ce parcours historique fait du Maroc le premier pays africain à participer à cette compétition qui révolutionne le football.
Une nouvelle vision du football
Créée par Gerard Piqué en 2022, la Kings League casse les codes du football traditionnel. Diffusée sur Twitch et Youtube, elle séduit les jeunes avec des règles innovantes et un format spectaculaire. Après une première édition en Espagne, Piqué a lancé la Kings World Cup en 2024, rassemblant 32 équipes internationales. En 2025, la Kings World Cup Nations voit 12 équipes s’affronter en Italie, dans un tournoi rythmé par des matchs courts et des rebondissements.
Des règles inédites et spectaculaires
Le tournoi privilégie le spectacle : matchs de deux fois 20 minutes, coup d’envoi original où le ballon tombe d’une cage suspendue, buts comptant double en fin de période, et tirs au but façon « shootout » américain. Les entraîneurs disposent aussi de cartes stratégiques pour modifier le cours du jeu, rendant chaque rencontre imprévisible et captivante.
Lire aussi : Coupe de la CAF : la RS Berkane qualifiée pour les quarts
Le Maroc, pionnier africain
Le Maroc, unique représentant africain, s’illustre dans cette compétition. Malgré une entrée difficile avec une défaite contre la Colombie (1-4), les Lions, emmenés par Issam Erraki, Mbark Boussoufa et Zakaria Hadraf, ont relevé le défi. Leur victoire contre le Japon leur ouvre les portes des quarts de finale.
Un concept qui séduit
Avec ses millions de spectateurs sur Twitch, la Kings League révolutionne la manière de consommer le football, mêlant sport et divertissement. Ce nouveau format pourrait bien rivaliser avec le football traditionnel, en particulier auprès des jeunes générations.
Le Maroc, quant à lui, continue de prouver son adaptabilité et sa place dans ce nouveau football. Prochaine étape : les quarts de finale face aux États-Unis, en route pour écrire une nouvelle page de cette compétition unique.
La première journée de Botola Pro D1 a été marquée par 27 buts, six victoires et un nul, avec le COD Meknès en tête après son large succès.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Le Maroc remporte le Mondial de billard 2026 à Marrakech après sa victoire en finale face à l’Irlande du Nord (11-9).
Mouna Aghlal - 27 septembre 2026Les Lions de l’Atlas s’envolent pour l’Afrique du Sud, où ils affronteront le Lesotho mardi, après leur victoire 2-0 contre le Gabon.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Maroc Gabon : les Lions de l’Atlas s’imposent 2-0 à Rabat pour leur entrée en lice. Une victoire précieuse à découvrir.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2026Maroc-Gabon : découvrez le onze de départ choisi par Mohamed Ouahbi à Rabat pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2027.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2026Le Maroc atteint la 5e place du classement FIFA après le nul du Brésil face à l’Australie, égalant ainsi le meilleur rang africain.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025