Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Jeux de la Francophonie : appel à candidature pour la participation aux Concours culturels

Jeux de la Francophonie : appel à candidature pour la participation aux Concours culturels

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un appel à candidature pour la participation aux Concours culturels de la 9e édition des Jeux de la Francophonie 2022 a été lancé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Département de la Culture. La compétition se tiendra du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa (République démocratique du Congo).

Cet appel à candidature s’adresse aux jeunes artistes et créateurs marocains dont l’âge varie entre 18 et 35 ans (en 2023), indique le ministère dans un communiqué.

La compétition comprend sept disciplines culturelles à savoir « Arts de la rue » (danse Hip-hop, Marionnettes géantes, Jonglerie avec ballon), « Arts visuels » (Peinture, Photographie, sculpture/installation), « Chanson », « Contes et conteurs », « Danse de création », « Littérature » (nouvelle) et « Création numérique », précise la même source.

Les candidats doivent soumettre leurs dossiers de candidatures, consultables sur le portail du ministère, via l’adresse électronique « [email protected] », au plus tard le 30 septembre 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la Francophonie

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
Jeux de la Francophonie

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire