JADARA Foundation lance l'édition 2022-2023 de sa caravane

Temps de lecture : 2 minutes


JADARA Foundation lance l’édition 2022-2023 de sa caravane

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

JADARA Foundation a annoncé, lundi 7 novembre, le lancement de la nouvelle édition 2022-2023 de sa caravane, sous le thème « ممكن تمشي بعيد  » (Tu peux aller loin), du 7 novembre 2022 au 15 avril 2023.

Organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la caravane prévoit de réaliser plus de 70 étapes à travers le Maroc, indique un communiqué de la Fondation. La première étape aura lieu lundi à Rabat.

Sur chaque étape, JADARA Foundation organise, en collaboration avec ses différents partenaires, une rencontre en présentiel avec les jeunes lycéens et collégiens, relève la même source.

La caravane sillonne, depuis 2012, les douze régions du territoire marocain. Elle part à la rencontre des jeunes lycéens et collégiens, afin de les inspirer, leur présenter les différentes opportunités de formation, et contribuer au mieux à construire leurs projets de vie.

Diffusée aussi en « live » sur les réseaux sociaux, cette rencontre constitue une opportunité pour ces jeunes. Elle leur permet de découvrir les différentes opportunités d’études supérieures, de formations et d’accompagnement, d’être orientés en présence du conseiller d’orientation de l’Académie régionale d’éducation et de formation, de se connecter aux métiers porteurs et futurs de leur propre région, et d’être inspirés par les parcours académiques et professionnels des cadres bénévoles qui seront présents lors de cette rencontre.

Fondation mobilise tout son écosystème, partenaires institutionnels et privés et bénévoles engagés, pour faire de cette caravane une tournée collaborative. Le but est de favoriser l’orientation active des jeunes et les rendre acteurs de leur parcours pour qu’ils puissent aller plus loin.

JADARA Foundation (Ex-Fondation marocaine de l’étudiant) est une association marocaine à but non lucratif fondée en 2001 et reconnue d’utilité publique. Elle couvre les 12 régions du Maroc et agit pour assurer l’accès à l’ascension sociale à tout jeune à travers un accompagnement financier et non financier, en mobilisant les partenaires pédagogiques, financiers et des mentors bénévoles.

Lire aussi : Jadara Foundation organise le forum « JADARA For Employability »


Recommandé pour vous

Barid Al-Maghrib célèbre le 130e anniversaire de la Poste marocaine

Temps de lecture : 2 minutes Le groupe Barid Al-Maghrib a organisé, mardi 22 novembre, une cérémonie de commémoration des 130 ans de la Poste marocaine. L’événement a connu l…

Grippe saisonnière : les précisions de l’OMS et du ministère de la Santé

Temps de lecture : 1 minute La grippe saisonnière inquiète les Marocains autant que la Covid-19. Plusieurs citoyens ont affirmé présenter des symptômes grippaux plus sévères que d’…

Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb signe une convention avec le ministère de la Santé

Temps de lecture : 2 minutes La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé, le 24 novembre, la cérémonie de signature…

Autoroute Rabat-Casa : suspension de la circulation prévue le 26 novembre

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca…

Casablanca : réduction du débit de l’eau à partir du 1er décembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes Le gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, Lydec, a annoncé, ce jeudi, la réduction du débit de l’eau à compter du 1ᵉ…

Eau : Grohe annonce le Sommet Grohe X 2023

Temps de lecture : 2 minutes Grohe est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain. Elle a annoncé, mardi 22 novembre, le Sommet Grohe X 2023.…

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2022

Temps de lecture : 1 minute Réuni ce jeudi 24 novembre, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire jusqu’au 31 décembre 2022…

Accident : 16 Africains subsahariens blessés à Taroudant

Temps de lecture : 1 minute Le renversement d’un véhicule type « Pick up » près du Douar « Ryayna », dans la province de Taroudant, a causé des blessures à 16 Africains subsa…

Qatar 2022 : une campagne de nettoyage après le match Maroc-Croatie

Temps de lecture : 1 minute Le créateur de contenu et environnementaliste marocain Saad Abid a lancé une campagne pour nettoyer les déchets laissés dans le stade après le match Mar…

Enseignement : Chakib Benmoussa s’est réuni avec les syndicats

Temps de lecture : 2 minutes Afin de surmonter la situation conflictuelle entre le ministère de l’Éducation nationale et les enseignants contractuels, le ministre de la tutel…

Aides au logement : les promoteurs immobiliers réaffirment leurs réserves

Temps de lecture : 2 minutes La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a réaffirmé ses réserves concernant le chantier des aides directes pour le logement social. C…

Les avocats seront intégrés à l’Assurance maladie obligatoire

Temps de lecture : 2 minutes Les avocats au Maroc seront intégrés à l’Assurance maladie obligatoire (AMO). Le projet de décret, adopté le 17 novembre en Conseil de gouverneme…