JADARA Foundation lance l’édition 2022-2023 de sa caravane
La caravane 2022-2023 de JADARA Foundation démarre de Rabat © DR
A
A
A
A
JADARA Foundation a annoncé, lundi 7 novembre, le lancement de la nouvelle édition 2022-2023 de sa caravane, sous le thème « ???? ???? ???? » (Tu peux aller loin), du 7 novembre 2022 au 15 avril 2023.
Organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la caravane prévoit de réaliser plus de 70 étapes à travers le Maroc, indique un communiqué de la Fondation. La première étape aura lieu lundi à Rabat.
Sur chaque étape, JADARA Foundation organise, en collaboration avec ses différents partenaires, une rencontre en présentiel avec les jeunes lycéens et collégiens, relève la même source.
La caravane sillonne, depuis 2012, les douze régions du territoire marocain. Elle part à la rencontre des jeunes lycéens et collégiens, afin de les inspirer, leur présenter les différentes opportunités de formation, et contribuer au mieux à construire leurs projets de vie.
Diffusée aussi en « live » sur les réseaux sociaux, cette rencontre constitue une opportunité pour ces jeunes. Elle leur permet de découvrir les différentes opportunités d’études supérieures, de formations et d’accompagnement, d’être orientés en présence du conseiller d’orientation de l’Académie régionale d’éducation et de formation, de se connecter aux métiers porteurs et futurs de leur propre région, et d’être inspirés par les parcours académiques et professionnels des cadres bénévoles qui seront présents lors de cette rencontre.
Fondation mobilise tout son écosystème, partenaires institutionnels et privés et bénévoles engagés, pour faire de cette caravane une tournée collaborative. Le but est de favoriser l’orientation active des jeunes et les rendre acteurs de leur parcours pour qu’ils puissent aller plus loin.
JADARA Foundation (Ex-Fondation marocaine de l’étudiant) est une association marocaine à but non lucratif fondée en 2001 et reconnue d’utilité publique. Elle couvre les 12 régions du Maroc et agit pour assurer l’accès à l’ascension sociale à tout jeune à travers un accompagnement financier et non financier, en mobilisant les partenaires pédagogiques, financiers et des mentors bénévoles.
Lire aussi : Jadara Foundation organise le forum « JADARA For Employability »
Alerte météo vendredi : pluies, orages, grêle et rafales dans plusieurs provinces. Découvrez les régions concernées et les horaires.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2026Du 31 août au 27 septembre 2026, le nombre de personnes qui consultent un médecin pour des symptômes de la grippe a augmenté par rapport à la période précédente.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 9 octobre 2026La police a saisi à Casablanca un utilitaire transportant un bateau pneumatique et un moteur marin. Une enquête est en cours pour identifier les personnes impliquées.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Une ressortissante marocaine figure parmi les victimes d’une attaque contre l’aéroport d’Abha, en Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et 28 blessés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025