Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita © DR
A
A
A
A
La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a réaffirmé, mardi 21 juin, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
«Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara». C’est ce qu’a souligné la responsable dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Elle a ajouté que ses entretiens avec le chef de la diplomatie marocaine ont également porté sur «les relations bilatérales solides et les projets communs que les deux pays vont accomplir».
À noter que plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu une réunion de travail avec son homologue israélienne. Ont pris part à cette réunion de hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays.
M. Nasser Bourita a reçu, aujourd'hui à Rabat, la ministre israélienne de l'Intérieur, Mme Ayelet Shaked. pic.twitter.com/UYkFZ2o4J6
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) June 21, 2022
Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR. Bilan annuel, participants et plan d’action 2027.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Les bâtonniers du Maroc claquent la porte après une réforme contestée. Décryptage d’une crise qui secoue la profession d’avocat.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Réforme avocats : texte adopté, démissions brandies, mesures contestées. Comprendre les points de rupture et les enjeux du bras de fer.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Rabat-Damas, le deal stratégique ? Entre victoire sur le Sahara, business de reconstruction et sécurité régionale, les coulisses d'une normalisation.
Sabrina El Faiz - 16 mai 2026Politique : Du 11 au 15 mai 2026, New York a accueilli la 21ème session du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF).
Wissal Bendardka - 15 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026