Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita © DR
A
A
A
A
La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a réaffirmé, mardi 21 juin, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
«Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara». C’est ce qu’a souligné la responsable dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Elle a ajouté que ses entretiens avec le chef de la diplomatie marocaine ont également porté sur «les relations bilatérales solides et les projets communs que les deux pays vont accomplir».
À noter que plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu une réunion de travail avec son homologue israélienne. Ont pris part à cette réunion de hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays.
M. Nasser Bourita a reçu, aujourd'hui à Rabat, la ministre israélienne de l'Intérieur, Mme Ayelet Shaked. pic.twitter.com/UYkFZ2o4J6
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) June 21, 2022
Les trottinettes électriques seront bientôt soumises à de nouvelles règles de circulation, des normes techniques renforcées et une campagne de sensibilisation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Akhannouch affirme que le Maroc renforce sa souveraineté alimentaire grâce aux investissements dans l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Le Maroc figure au deuxième rang des pays hors Union européenne ayant reçu le plus de fugitifs extradés par l’Espagne depuis 2018, selon des données officielles.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Experts judiciaires, nouvelles règles disciplinaires, restitution des dossiers et précisions sur l’inscription au tableau national figurent parmi les changements adoptés.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026