Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,5% en février

Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,5% en février

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En février 2024, l’indice des prix à la production pour le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu une baisse de 0,5% par rapport à janvier de la même année. Cette tendance décroissante s’explique par la diminution des prix dans plusieurs sous-secteurs clés, tout en observant une augmentation dans d’autres.

Selon le Haut-commissariat au Plan (HCP), les industries alimentaires ont vu leurs prix chuter de 1,9%. La fabrication de produits en caoutchouc et en plastique a également enregistré une réduction de 1,7%. De même, le secteur de la métallurgie a subi une baisse de 0,8%.

En revanche, certains secteurs ont connu une hausse de leurs prix. La fabrication de boissons a augmenté de 0,5%. Le travail du bois et la fabrication d’articles en bois et en liège ont aussi connu une hausse de 0,8%. En outre, l’industrie chimique et la fabrication des machines et équipements ont légèrement progressé de 0,1%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production pour les industries extractives, la production et distribution d’électricité, ainsi que la production et distribution d’eau, sont restés stables au cours de cette période.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Industries manufacturières

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …
Industries manufacturières

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…
Industries manufacturières

Skytrax 2024 : Marrakech-Ménara et Rabat en tête des aéroports africains

Le dernier classement de Skytrax pour 2024, réputé pour évaluer les meilleurs aéroports mondiaux, a inclus deux aéroports marocains parmi le…
Industries manufacturières

FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique

Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d'Interferry, a participé au séminaire sur la …
Industries manufacturières

Nouveau soutien aux professionels du transport routier

Le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé une nouvelle aide visant à soutenir les professionnels du transport routier. À parti…
Industries manufacturières

Jazouli se rend en Allemagne pour encourager de nouveaux investissements

Suite à sa visite en Espagne fin janvier, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation…
Industries manufacturières

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…
Industries manufacturières

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire