Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / H&M et Starbucks réfutent les rumeurs de retrait du marché marocain

H&M et Starbucks réfutent les rumeurs de retrait du marché marocain

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe koweïtien Alshaya, qui détient les franchises de H&M et Starbucks au Maroc et dans plusieurs pays de la région, a apporté des éclaircissements au sujet d’un éventuel retrait de ces deux enseignes du marché marocain. Une mise au point qui intervient suite à des rumeurs largement diffusées par certains médias sur leur possible fermeture.

Ces rumeurs, qui suggéraient une fermeture imminente des magasins H&M et des cafés Starbucks avant la fin de ce mois de décembre, ont été officiellement démenties par le groupe Alshaya.

Face à ces spéculations, le groupe a affirmé son engagement continu envers le marché marocain, notamment pour l’enseigne H&M. Dans un communiqué, le groupe Alshaya a indiqué qu’il reste dédié à la gestion de la marque de prêt-à-porter dans le pays. Cependant, il n’exclut pas la possibilité d’effectuer des ajustements concernant les emplacements des magasins.

En ce qui concerne les cafés Starbucks, le groupe a confirmé qu’il n’y a pas de plan de fermeture dans un avenir proche, ajoutant qu’il compte poursuivre la valorisation de la chaîne de cafés américaine sur le territoire marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

H&M Starbucks

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
H&M Starbucks

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
H&M Starbucks

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
H&M Starbucks

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
H&M Starbucks

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
H&M Starbucks

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
H&M Starbucks

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
H&M Starbucks

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire