Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Plus de 431 mille veuves ont bénéficié de l'aide sociale directe (M. Baitas)Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement © DR

A
A
A
A
A

Le gouvernement poursuit ses efforts pour baisser les prix à un niveau «raisonnable et normal», a déclaré jeudi Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Lors de son point de presse hebdomadaire, il a indiqué que les prix avaient amorcé une tendance à la baisse. Il a ajouté que la question des prix avait été largement discutée lors de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi, qui avait réuni les différents ministres concernés.

En réponse à une question sur les stocks de blé, Mustapha Baïtas a précisé que la réserve stratégique du blé tendre est suffisante pour plus de trois mois, tandis que celle du blé dur dépassait les deux mois. Le ministre a aussi souligné que le gouvernement a subventionné le blé, la farine et le pain pour que les familles puissent y accéder à des prix raisonnables.

Enfin, Mustapha Baïtas a abordé la question des bovins importés du Brésil. Il a affirmé que tous les animaux ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc pour s’assurer de leur bon état de santé. Et de confirmer que tous les produits importés étaient conformes aux normes de qualité et soumis à des niveaux de contrôle et d’examen.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Présidentielle à Djibouti : la campagne électorale officiellement lancée

La campagne électorale pour l’élection présidentielle prévue le 10 avril à Djibouti a officiellement débuté vendredi. Cette période de mobilisation politique se poursuivra jusqu’au…

Mouna Aghlal - 27 mars 2026
Madagascar : un gouvernement de 30 membres pour une nouvelle phase politique

Politique - La présidence de Madagascar a nommé un nouveau gouvernement de 30 ministres, majoritairement reconduits.

Mouna Aghlal - 26 mars 2026
Bénin : Romuald Wadagni dévoile son projet pour la présidentielle

Afrique-Au Bénin, Romuald Wadagni détaille son projet pour la présidentielle du 12 avril. Enjeux politiques, participation et succession à lire.

Redaction Afrique - 24 mars 2026
Amnesty International réclame une enquête après l’agression de l’opposant Lovemore Madhuku au Zimbabwe

Politique - Une ONG exige une investigation après l'agression de Lovemore Madhuku au Zimbabwe, soulignant l'importance des droits humains.

Mouna Aghlal - 4 mars 2026
ONU : un ancien ministre finlandais des AE nommé nouvel Envoyé personnel pour le Soudan

Politique - António Guterres a annoncé la nomination de l’ancien ministre finlandais des Affaires étrangères Pekka Haavisto Envoyé personnel de l’ONU pour le Soudan.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Soudan : pressions internationales pour reconnaître les responsables de la famine et des violences sexuelles

Politique - Vingt-neuf États occidentaux réclament des enquêtes indépendantes sur les violences, la famine et les agressions sexuelles au Soudan.

El Mehdi El Azhary - 19 février 2026
Voir plus
Burkina Faso-Cédéao : des échanges satisfaisants avec Traoré

Afrique - Au Burkina Fasi, la délégation de la Cédéao s’est dite «satisfaite» de ses échanges avec le capitaine Traoré.

Nora Jaafar - 5 octobre 2022
Gaz naturel : l’Algérie revoit la tarification avec l’Espagne, son principal client

Afrique - Le groupe algérien Sonatrach a annoncé la signature d’un contrat avec Naturgy, son principal client en Espagne.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2022
Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah remporte la présidentielle, selon la commission électorale

Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024
Sénégal: le président de l’Assemblée nationale est connu

Politique - 41 ans, Malick Ndiaye a été élu président de l’Assemblée nationale sénégalaise, devenant le plus jeune à occuper cette fonction.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024
Mali : le dernier convoi

Afrique - Les changements politiques au Mali sonneront-ils le glas de l’une des plus longues interventions françaises en Afrique ?

Atika Ratim - 26 octobre 2022
Burkina Faso : manifestations anti françaises, la Russie n’explique pas tout

Afrique - Après Bamako, Ouagadougou… La France est ciblée par des manifestants sensibles à la propagande russe.

Atika Ratim - 5 octobre 2022
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire