Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement poursuit ses efforts pour baisser les prix à un niveau «raisonnable et normal», a déclaré jeudi Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Lors de son point de presse hebdomadaire, il a indiqué que les prix avaient amorcé une tendance à la baisse. Il a ajouté que la question des prix avait été largement discutée lors de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi, qui avait réuni les différents ministres concernés.

En réponse à une question sur les stocks de blé, Mustapha Baïtas a précisé que la réserve stratégique du blé tendre est suffisante pour plus de trois mois, tandis que celle du blé dur dépassait les deux mois. Le ministre a aussi souligné que le gouvernement a subventionné le blé, la farine et le pain pour que les familles puissent y accéder à des prix raisonnables.

Enfin, Mustapha Baïtas a abordé la question des bovins importés du Brésil. Il a affirmé que tous les animaux ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc pour s’assurer de leur bon état de santé. Et de confirmer que tous les produits importés étaient conformes aux normes de qualité et soumis à des niveaux de contrôle et d’examen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hausse de prix

Aziz Akhannouch va présider un Conseil du gouvernement jeudi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, va présider jeudi un Conseil de gouvernement. Cette rencontre permettra au chef du gouvernement d'…
Hausse de prix

Biens immobiliers : Rabat rejette les accusations infondées d’Alger

Alors que le ministère algérien des Affaires étrangères accuse le Maroc de ‘’provocation’’ dans une affaire d’élargissement des installation…
Hausse de prix

Bourita reçoit son homologue gambien, porteur d’un message écrit au Roi de la part du président de la Gambie

Mardi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueilli …
Hausse de prix

Royal Air Maroc : les vols vers Libreville suspendus

Suite à la fermeture de l'espace aérien du Gabon, Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers et depuis Libreville. La compagnie national…
Hausse de prix

Anti-terrorisme : le Maroc pour une approche multidimensionnelle en Afrique

Lors d'une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, tenue lundi et mardi à Bujumbura au Burundi, le Maroc a souligné …
Hausse de prix

Menaces sécuritaires : le plaidoyer du Maroc au CPS de l’UA

Mardi à Addis-Abeba, devant le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), le Maroc a mis en avant l'importance de la préventi…
Hausse de prix

Les Brics s’agrandissent avec l’adhésion de six nouveaux membres

C'est une étape historique pour les Brics, le groupe composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud. Après t…
Hausse de prix

Le Maroc parmi les candidats à l’adhésion aux BRICS

Le 15ᵉ sommet des BRICS, prévu du 22 au 24 août 2023 à Johannesburg, en Afrique du Sud, suscite de grandes attentes. Lors de cette réunion, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire