Hammouchi décoré de la médaille du Prince Nayef pour la sécurité arabe de 1ère classe
Le Directeur général de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi DR
Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a été honoré par l’une des distinctions les plus prestigieuses du monde arabe en matière de sécurité. Lors de la 42e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, tenue à Tunis, il a reçu la médaille du Prince Nayef pour la sécurité arabe de première classe.
Cette récompense, décernée par le secrétariat général du Prix Prince Nayef pour la sécurité arabe, reconnaît les contributions majeures de Hammouchi au renforcement de la sécurité collective dans le monde arabe. Elle salue également son rôle actif dans l’amélioration de la représentation arabe sur la scène internationale.
Lire aussi : Police : deux individus interpellés dans l’enlèvement d’une femme
Selon le communiqué de la DGSN, cette distinction reflète les efforts fructueux de Hammouchi dans la coopération régionale en matière de sécurité et son engagement pour la stabilité et la paix dans le monde arabe. Ses initiatives stratégiques et son leadership ont permis de consolider les liens entre les pays arabes et de promouvoir une action collective face aux défis sécuritaires actuels.
La médaille du Prince Nayef pour la sécurité arabe est attribuée chaque année à des figures de premier plan ayant marqué de manière significative les domaines de la sécurité et de la paix. Ce prix vise à célébrer les accomplissements exceptionnels de ces personnalités et à reconnaître leur rôle crucial dans la protection des citoyens et la lutte contre les menaces régionales.
Omar Hilale plaide pour une zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient
Politique - Face à une course aux armements inquiétante, Omar Hilale exhorte à un Moyen-Orient sans armes nucléaires.
Hajar Toufik - 20 mars 2025Al Haouz : état des lieux de la reconstruction et des aides d’urgence
Politique - La reconstruction des zones sinistrées prend un rythme soutenu, avec des avancées notables dans plusieurs secteurs clés.
Hajar Toufik - 19 mars 2025Ligue arabe : session extraordinaire sur la Palestine avec la participation du Maroc
Politique - La Ligue arabe se réunit en session extraordinaire pour condamner fermement les agressions israéliennes et réaffirmer son soutien à la Palestine.
Hajar Toufik - 19 mars 2025Le Maroc réaffirme l’importance de la déradicalisation dans la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique
Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc qui préside le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) pour le mois de mars, a souligné à Addis-Abeba.
Mbaye Gueye - 19 mars 2025Le Roi félicite Widad Bertal pour son sacre mondial
Politique - Widad Bertal inscrit son nom en lettres d’or sur la scène mondiale de la boxe. Un exploit salué par le roi Mohammed VI.
Hajar Toufik - 18 mars 2025Maroc-Cameroun : renforcement de la coopération militaire
Politique - Le Maroc et le Cameroun renforcent leur coopération militaire avec un nouvel accord stratégique signé à Rabat.
Hajar Toufik - 18 mars 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif
Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.
Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024