Hajj 2024 : liste officielle des agences annoncée par le ministère du Tourisme
La Mecque © DR
A
A
A
A
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire a annoncé la publication de la liste actualisée des agences de voyages labellisées pour le Hajj 2024. Ainsi, la liste, rendue publique le 15 janvier 2024, comprend les agences autorisées à offrir des services de pèlerinage pour cette année importante.
Par ailleurs, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a fixé les frais du Hajj pour 2024 à 66.865,50 DH, hors argent de poche. En effet, cette annonce vise à clarifier les coûts pour les pèlerins, assurant une transparence et une planification financière adéquate.
Lire aussi : Hajj 1445 : hausse de plus de 3.900 DH des frais du pèlerinage
De plus, les pèlerins retenus pour le Hajj doivent effectuer leurs paiements entre le 22 et le 31 janvier 2024. À cet effet, ils doivent se rendre dans une agence d’Al Barid Bank, munis de leur carte d’identité nationale. Effectivement, cette procédure facilite l’organisation et le paiement des frais du pèlerinage.
La Fondation Mohammed V lance Marhaba 2026 pour accueillir les MRE avec 26 espaces, assistance sociale et médicale du 10 juin au 15 septembre.
Mouna Aghlal - 9 juin 2026Fatigue, migraines, somnolence : quelques jours après l’Aïd, la chaleur accentue les symptômes. Le Dr Tayeb Hamdi en explique les causes et les moyens de prévention.
Wissal Bendardka - 9 juin 2026Soutien social au Maroc : 51 milliards de dirhams versés à 3,9 millions de familles à fin 2025. Les chiffres clés et les enjeux à retenir.
Rédaction LeBrief - 9 juin 2026Onze individus liés à des réseaux internationaux de trafic et de blanchiment ont été arrêtés à Marrakech et Tanger lors d’une vaste opération sécuritaire coordonnée.
Ilyasse Rhamir - 9 juin 2026Pourquoi le passeport marocain reste-t-il limité à une durée de validité de seulement 5 ans, alors que de nombreux pays accordent à leurs citoyens des passeports valables 10 ans ?
Rédaction LeBrief - 8 juin 2026Fès, mémoire et artisanat au cœur de l’intervention de Tahar Ben Jelloun, entre transmission, exigence et défense d’un patrimoine menacé par la modernité.
Ilyasse Rhamir - 8 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025