Grève en France : RAM annule plusieurs vols de et vers la France
Un avion de la Royal Air Maroc © DR
A
A
A
A
En France, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit cette semaine, avec notamment une nouvelle journée de manifestations ce mardi 28 mars. Un mouvement de grève qui perturbe les trafics aériens.
Ainsi, Royal air Maroc a annoncé lundi l’annulation de plusieurs vols prévus les 28 et 29 mars. «En raison du préavis de grève de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC française, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols le 28 et 29 mars, en provenance et à destination de France», indique la compagnie nationale.
En raison du Préavis de grève de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l'annulation de quelques vols le 28 et 29 mars, en provenance et à destination de France. pic.twitter.com/gQZxDzPtR6
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) 27 mars 2023
RAM appelle les passagers concernés par ces annulations à se rendre sur le site de la compagnie pour un changement de date.
Société - Deux Français ont disparu en mer au Maroc à bord d’un catamaran. Les recherches se poursuivent au large du Royaume. Synthèse.
Rédaction LeBrief - 26 mai 2026Société - Deux jours sans aucune pharmacie de garde à Kénitra pendant Aïd Al Adha.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Société - Une carte actualisée identifie les zones les plus exposées aux incendies de forêts entre le 26 et le 29 mai 2026.
Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026Société - Les autorités appellent conducteurs et voyageurs à renforcer leur vigilance, respecter les règles de sécurité et anticiper leurs déplacements.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Société - Deux citoyens français sont recherchés après un incident sur leur catamaran au large de Tanger. Information en cours de développement.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Société - Les Marocains font face à une montée en flèche des plaintes liées aux insectes rampants et volants. Faut-il s'inquiéter ?
Rédaction LeBrief - 25 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025