Grève à Bruxelles : Royal Air Maroc annule plusieurs vols le 12 mars

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

Royal Air Maroc reçoit le premier de six Boeing 737-8 MAXAvion RAM © DR

A
A
A
A
A

En raison d’un mouvement de grève générale à Bruxelles, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus le 12 mars, notamment les vols AT832 et AT833 (Casablanca-Bruxelles) ainsi que les AT636 et AT637 (Marrakech-Bruxelles).

La compagnie mobilise plusieurs solutions pour limiter l’impact sur les passagers concernés. Ceux-ci peuvent, selon un communiqué de la RAM, demander un report gratuit vers la même cabine, sous réserve de disponibilité, dans un délai de quinze jours après la date du vol annulé, à destination ou au départ de l’Aéroport de Bruxelles-National. En alternative, un report gratuit est proposé, toujours selon les disponibilités et la même cabine, dans un délai de trois jours vers ou depuis l’Aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Lire aussi : La RAM et la FM6SS scellent un accord en médecine aéronautique

La compagnie précise également que les passagers peuvent solliciter le remboursement intégral du billet selon le mode de paiement initial. Royal Air Maroc demande aux personnes touchées de ne pas se rendre à l’aéroport et de contacter plutôt leur centre d’appel pour connaître toutes les modalités de report ou de remboursement.

Les vols concernés relient Casablanca et Marrakech à Bruxelles, deux liaisons régulières du réseau reliant le Maroc à la Belgique. Les voyageurs ayant des correspondances ou des obligations immédiates sont invités à vérifier le statut de leur vol et à contacter leur voyagiste ou la compagnie pour éviter toute surprise.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Environnement : l’ANEF et le CESE renforcent la chaîne sanction-réparation

Société-Le CESE a tenu une séance d’audition dédiée à l'ANEF, dans le cadre « De la sanction à la réparation : une chaîne à rendre effective ».

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Cyberattaque CNOPS : trois millions d’adhérents potentiellement exposés

Société-Cyberattaque CNOPS : plus de 3 millions d’adhérents pourraient être concernés par une fuite de données. Ce que l’on sait à ce stade.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
L’intelligence artificielle au service des ONG : révolution ou outil d’inclusion ?

Société - L’intelligence artificielle s’impose progressivement comme un levier stratégique pour transformer l’action des ONG et repenser leur impact social.

Mouna Aghlal - 10 avril 2026
Alerte météo : orages, grêle et neige jusqu’à dimanche

Alerte météo au Maroc: orages, grêle et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées et les horaires à retenir.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Réforme AMO : le CESE approuve, mais pose 18 conditions

Société-Réforme AMO : le CESE soutient l’unification de la gestion, mais exige 18 conditions strictes. Les points clefs à retenir.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire