Accueil / Sport

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : Ann Li brille, les Marocaines prêtes à entrer en lice

Temps de lecture :

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : Ann Li brille, les Marocaines prêtes à entrer en liceLa joueuse de tennis américaine Ann Li © DR

La 23ᵉ édition du Grand Prix la princesse Lalla Meryem, tournoi WTA qui se déroule jusqu’au 24 mai au club de l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a connu lundi plusieurs rencontres marquantes.

Tête de série N°4, l’Américaine Ann Li s’est qualifiée pour le deuxième tour en battant la Russe Maria Timofeeva en deux sets (7-6, 6-2). Sa compatriote Katie Volynets (N°9) a également franchi le cap initial en dominant la Brésilienne Carolina Alves 6-3, 6-0.

L’Australienne Ajla Tomlanovic, en revanche, a dû batailler en trois manches pour venir à bout de la Bulgare Victoriya Tomova (N°5) 7-5, 4-6, 6-3, mais décroche son ticket pour le second tour.

Côté surprises, l’Italienne Lucia Bronzetti, tête de série N°3 et vainqueure de l’édition 2023, a été éliminée dès le premier tour. Elle s’est inclinée face à la Turque Zeynep Sonmez en deux sets nets (6-2, 6-1).

Dans d’autres matchs, l’Américaine Hailey Baptiste s’est imposée en trois sets contre l’Italienne Camilla Rosatello (7-6, 3-6, 6-2), tandis que la Roumaine Jaqueline Cristian a gagné son billet pour le deuxième tour après sa victoire 6-3, 6-1 face à l’Ukrainienne Yelyzaveta Kotliar.

Quant aux Marocaines, Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni, elles entreront en lice mardi au premier tour. Kabbaj affrontera la Lettone Anastasija Sevastova, tandis qu’El Aouni défiera la Burundaise Sada Nahimana, issue des qualifications.

Doté d’un prize money de 275.094 dollars, ce Grand Prix la princesse Lalla Meryem confirme son statut d’événement phare du tennis féminin sur le continent africain, sous le signe de l’excellence sportive et du rayonnement international.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’AS FAR renforce sa défense avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid

Sport - L’AS FAR renforce sa défense avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid, vétéran marocain au leadership confirmé, prêt à guider l’équipe vers de nouveaux succès.

Hajar Toufik - 19 juin 2025

Mondial des clubs : le WAC s’incline devant Manchester City

Sport - Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca s’est incliné face à Manchester City.

Mbaye Gueye - 18 juin 2025

Mondial 2030 : le Maroc veut faire du football un levier de durabilité

Sport - Le Maroc veut faire de la Coupe du monde 2030 un modèle de durabilité et d’inclusion, en misant sur les énergies renouvelables, la gestion de l’eau et le traitement des déchets.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025

Mondial des clubs : près de 1,5 million de billets vendus, selon la FIFA

Sport - La FIFA a annoncé avoir vendu près de 1,5 million de billets pour le Mondial des clubs aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025

Mondial des clubs : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Wydad-Manchester City

Sport - Le Wydad de Casablanca s’apprête à défier un géant européen : face à Manchester City, les Rouges veulent renverser les pronostics.

Hajar Toufik - 18 juin 2025

Abderrahim Talib nommé entraîneur d’APR FC, champion du Rwanda

Sport - Abderrahim Talib prend la tête d’APR FC, champion du Rwanda, avec pour mission de relancer ses ambitions en Ligue des champions africaine.

Hajar Toufik - 18 juin 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

A la rencontre de Bouchra Baibanou, première Africaine à gravir l’Everest et les 7 sommets du monde

Sport - LeBrief est allé à la rencontre d'une femme de poigne au regard franc et au cœur vaste comme les montagnes, Bouchra Baibanou.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire