Grand Prix la princesse Lalla Meryem de tennis : duel australien en demi-finale à Rabat
L'australienne Ajla Tomljanovic © DR
A
A
A
A
La 23ᵉ édition du Grand Prix la princesse Lalla Meryem se poursuit au club de l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat, sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Ce vendredi, le tournoi féminin de tennis réserve une demi-finale 100% australienne entre Ajla Tomljanovic et Maya Joint, toutes deux en quête d’une place en finale.
Tomljanovic a confirmé son statut en éliminant l’Américaine Ann Li, tête de série n°4, sur un score net de 6-1, 6-3. De son côté, Maya Joint a impressionné en dominant l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, tête de série n°10, avec un résultat sans appel de 6-2, 6-1.
Dans l’autre demi-finale, la Colombienne Camila Osorio, tête de série n°2, a validé son billet pour le dernier carré après sa victoire en deux sets contre l’Américaine Maria Mateas (6-3, 6-1). Elle attend désormais sa prochaine adversaire, issue du duel entre la Lettone Anastasija Sevastova et la Roumaine Jacqueline Cristian.
Sport - La sélection féminine marocaine grimpe au 62e rang mondial au classement FIFA d’avril 2026, portée par trois succès en amical.
Ilyasse Rhamir - 21 avril 2026Sport - Le Clasico Barça-Real a désormais sa date et son heure. Découvrez pourquoi ce choc de Liga pourrait peser directement sur le titre.
Rédaction LeBrief - 21 avril 2026Sport - Rabat accueille RabatRun les 25 et 26 avril 2026 à la Forêt Ibn Sina. Activités sportives, course chronométrée et ambiance conviviale rythment ce rendez-vous gratuit qui rassemble amateurs et passionnés autour du sport et du bien-être.
Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026Sport - Polémique persistante après la finale Maroc-Sénégal de la CAN 2025 : l’arbitre Jean-Jacques Ndala écarté du Mondial 2026 par la FIFA malgré le soutien de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026Sport - Des affrontements violents avant le coup d’envoi, un stade sous tension et un match constamment interrompu : à Safi, la demi-finale entre l’OCS et l’USMA a été marquée par des scènes de chaos, reléguant le football au second plan.
Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026Sport - OCS-USMA : l’Olympique de Safi est éliminé en demi-finale de la Coupe de la CAF après un nul 1-1 à domicile. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 19 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026