GP Lalla Meryem de tennis : l’Égyptienne Mayar Shérif qualifiée au 2e tour

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d'envoi à Rabat de la 22è éditionLa joueuse égyptienne, Mayar Shérif © DR

A
A
A
A
A

L’Égyptienne Mayar Shérif, tête de série N.3, s’est qualifiée, dimanche 21 mai, pour le 2e tour de la 21e édition du Grand prix Lalla Meryem de tennis. Placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, cette compétition se tient jusqu’au 27 mai au club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM).

La joueuse égyptienne, 43e au classement WTA, a battu au 1er tour de ce tournoi de tennis féminin l’Ukrainienne Kateryna Baindl (81e) en deux sets 6-1, 6-3. Au prochain tour, Shérif retrouvera la gagnante du match entre la Française Kristina Mladenovic et l’Argentine Julia Riera.

Notons que le tournoi est marqué par la présence de deux joueuses marocaines au tableau final, en l’occurrence Aya El Aouni et Malak El Allami. L’autre représentante de la balle jaune marocaine, Yasmine Kabbaj n’a pas réussi à se hisser des qualifications, après sa défaite face à la Russe Tatiana Prozorova en trois manches, 0-6, 6-2, 1-6.

En outre, le tournoi connait la participation des meilleures joueuses au monde, à l’image de l’Italienne Martina Trevisan, tenante du titre et 20e joueuse au classement WTA. Sans oublier la vainqueur de l’édition 2019, la Grecque Maria Sakkari, qui s’était classée à la 3e place mondiale en 2022, l’Américaine Sloane Stephens (28e) et la Canadienne Leyla Fernandez (49e).

La gagnante du tournoi empochera 280 points au classement WTA, tandis que la finaliste décrochera 180 points. Les joueuses éliminées en demi-finales seront récompensées de 110 points.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial féminin U17 : le Maroc dans le chapeau 1 du tirage au sort à Zurich

Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Après 22 ans d’attente, Arsenal est champion d’Angleterre

Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
CAN U17 : le Maroc en quarts et qualifié pour le Mondial

Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Éliminatoires CAN 2027 : voici le groupe des Lions de l’Atlas

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Le Brésil dévoile sa liste du Mondial 2026 avec une grosse surprise

Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Trophée Hassan II : Smeia-BMW reconduit son partenariat

Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.

Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire