Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / GP Lalla Meryem de tennis : l’Égyptienne Mayar Shérif qualifiée au 2e tour

GP Lalla Meryem de tennis : l’Égyptienne Mayar Shérif qualifiée au 2e tour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Égyptienne Mayar Shérif, tête de série N.3, s’est qualifiée, dimanche 21 mai, pour le 2e tour de la 21e édition du Grand prix Lalla Meryem de tennis. Placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, cette compétition se tient jusqu’au 27 mai au club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM).

La joueuse égyptienne, 43e au classement WTA, a battu au 1er tour de ce tournoi de tennis féminin l’Ukrainienne Kateryna Baindl (81e) en deux sets 6-1, 6-3. Au prochain tour, Shérif retrouvera la gagnante du match entre la Française Kristina Mladenovic et l’Argentine Julia Riera.

Notons que le tournoi est marqué par la présence de deux joueuses marocaines au tableau final, en l’occurrence Aya El Aouni et Malak El Allami. L’autre représentante de la balle jaune marocaine, Yasmine Kabbaj n’a pas réussi à se hisser des qualifications, après sa défaite face à la Russe Tatiana Prozorova en trois manches, 0-6, 6-2, 1-6.

En outre, le tournoi connait la participation des meilleures joueuses au monde, à l’image de l’Italienne Martina Trevisan, tenante du titre et 20e joueuse au classement WTA. Sans oublier la vainqueur de l’édition 2019, la Grecque Maria Sakkari, qui s’était classée à la 3e place mondiale en 2022, l’Américaine Sloane Stephens (28e) et la Canadienne Leyla Fernandez (49e).

La gagnante du tournoi empochera 280 points au classement WTA, tandis que la finaliste décrochera 180 points. Les joueuses éliminées en demi-finales seront récompensées de 110 points.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tennis

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
Tennis

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
Tennis

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
Tennis

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Tennis

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
Tennis

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…
Tennis

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …
Tennis

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire