Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Google se lance dans l’IA pour écrire des articles de presse

Google se lance dans l’IA pour écrire des articles de presse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Google a développé un nouvel outil d’intelligence artificielle (IA) en collaboration avec des grands médias tels que le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal. Cet outil est destiné à assister les journalistes dans la rédaction de leurs articles, et le géant d’internet a confirmé cette initiative jeudi 20 juillet.

«Nous sommes dans une phase d’exploration des idées pour potentiellement fournir des outils d’IA qui aideront les journalistes à faire leur travail», a indiqué un porte-parole de Google, qui a tenu à préciser que l’outil ne peut pas remplacer le rôle essentiel que jouent les journalistes en matière de récolte et de vérification de l’information, et de rédaction des articles.

Selon lui, l’idée est de concevoir des fonctionnalités d’aide à l’écriture, similaires à celles existant sur Gmail ou Google Docs, mais spécifiques pour les journalistes, comme de proposer différents titres ou styles d’écriture.

Google a nommé cet outil d’intelligence artificielle Genesis. Selon le géant d’internet, Genesis peut générer une synthèse à partir d’un large volume d’informations et d’évènements. Des témoins ayant assisté à une présentation de Google décrivent la démonstration de Genesis comme « troublante » en raison de sa précision impressionnante.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Google

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …
Google

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…
Google

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…
Google

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
Google

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
Google

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
Google

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…
Google

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire