Google : licenciements et nouvelles opportunités avec l’IA
Siège google © DR
A
A
A
A
Le géant californien Google a annoncé ce mardi des licenciements au sein de son équipe mondiale de vente de publicités, une décision prise dans le contexte d’une automatisation croissante grâce à l’intelligence artificielle (IA).
Cette mesure a entraîné la suppression de plusieurs centaines de postes dans le cadre d’une restructuration annuelle visant à optimiser l’efficacité de l’équipe.
Un porte-parole de Google a déclaré que les employés affectés auraient la possibilité de postuler pour d’autres postes au sein de l’entreprise. L’annonce, initialement rapportée par Business Insider, marque un tournant pour la Silicon Valley.
Lire aussi : Google se lance dans l’IA pour écrire des articles de presse
Malgré ces licenciements, Google a affirmé son intention de créer de nouveaux postes et d’augmenter les embauches cette année, suggérant une transformation dans l’usage de l’IA, y compris l’intelligence artificielle générative. Ces changements visent à améliorer le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), en allégeant les charges des employés restants qui se concentreront davantage sur les grandes entreprises clientes.
En outre, Google Cloud a récemment dévoilé de nouvelles solutions d’IA et d’IA générative destinées à aider les distributeurs à personnaliser les expériences de shopping en ligne et à améliorer l’efficacité des opérations. Parmi ces outils figurent des agents virtuels avancés, capables d’interagir de manière plus naturelle et sophistiquée avec les consommateurs. Cette technologie révolutionne la manière dont l’automatisation crée le contenu, notamment pour la production de descriptions de produits et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Les États-Unis annonce la fin du blocus maritime visant les ports iraniens, après plus de deux mois de restrictions qui ont perturbé le commerce mondial.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Les Émirats arabes unis instaurent un âge minimum de 15 ans pour accéder aux réseaux sociaux, avec des mesures strictes pour protéger les mineurs.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026L'Accord Iran-États-Unis ouvre une fenêtre de 60 jours pour sceller un accord nucléaire mais offre, entre-temps, plusieurs concessions à Téhéran. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Accord Iran-USA : découvrez ce que l’on sait du protocole dévoilé par Washington, ses enjeux diplomatiques et les limites de cette nouvelle étape.
Rédaction LeBrief - 17 juin 2026Le Royaume-Uni se dit prêt à participer à la réouverture du détroit d’Ormuz après l’accord américano-iranien, via une mission multilatérale de sécurisation.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026La Banque mondiale prévoit une croissance mondiale limitée à 2,5% en 2026, freinée par les tensions géopolitiques et la hausse de l’énergie.
Mouna Aghlal - 16 juin 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026