Golf et antidopage : un partenariat pour un sport plus propre
Signature d'un accord entre la FRMG et l’AMAD DR MAP
A
A
A
A
Une collaboration a été officialisée jeudi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat entre la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l’Agence marocaine antidopage (AMAD). Cette signature s’est déroulée en marge du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, qui se tiennent jusqu’à samedi.
Cet accord engage l’AMAD à mettre en place un programme antidopage annuel pour la FRMG. Il comprend des campagnes de sensibilisation, des contrôles en et hors compétition, ainsi que la gestion des résultats et des autorisations thérapeutiques. Le programme devra se conformer aux normes internationales et aux directives de la Fédération Internationale de Golf (IGF).
Lire aussi : Rabat accueille la 49e édition du Trophée Hassan II et la 28e Coupe Lalla Meryem
Par ailleurs, l’AMAD financera le dispositif antidopage de la FRMG et organisera des sessions de formation pour ses encadrants. En retour, la FRMG devra transmettre à l’AMAD les calendriers des compétitions internationales, la liste des joueurs sélectionnés, ainsi que toute information utile à la mise en œuvre des contrôles antidopage.
Mustapha Zine, vice-président délégué de la FRMG, a souligné l’importance de cette convention pour renforcer la transparence et l’éthique dans le golf. Fatima Abouali, présidente de l’AMAD, a insisté sur l’ouverture de nouveaux axes de coopération, notamment en recherche scientifique.
Abdellatif Idmahamma, secrétaire général de la FRMG, a salué les avancées du Maroc en matière de lutte antidopage, rappelant que cette mission ne concerne pas uniquement les sportifs, mais aussi leur encadrement.
Sport-Le Maroc rejoint une task force américaine liée au Mondial 2026. Ce que change cette coopération sécuritaire avec Washington.
Rédaction LeBrief - 14 avril 2026Sport - Le Maroc a conclu en fanfare le Tournoi International de Berkane de Futsal ce mardi 14 avril 2026, en écrasant la Libye 6 buts à 0 lors de la finale.
Wissal Bendardka - 14 avril 2026La 40ème édition du Marathon des Sables a rendu son verdict dans le désert marocain, et c'est une nouvelle fois un Marocain qui règne sur les dunes.
Wissal Bendardka - 14 avril 2026Sport - Le directeur technique national Fathi Jamal a présenté ce mardi matin au Complexe Mohammed VI de football les grandes lignes de la stratégie nationale de développement du football marocain.
Wissal Bendardka - 14 avril 2026Sport - Le Maroc poursuit sa préparation au Mondial 2026 avec un match amical face à la Norvège, prévu le 7 juin aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026Sport - La France a dévoilé la feuille de route environnementale des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 dans les Alpes.
Mouna Aghlal - 14 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026