Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods
ENCG Casablanca. © DR
A
A
A
A
Du 29 au 31 mai, Marrakech a brillé en tant qu’hôte du salon Gitex 2024, une vitrine prestigieuse pour les nouvelles technologies. Au cœur de cet environnement dynamique, le partenariat entre l’ENCG Casablanca et l’agence Bayt Mal Al-Qods a capté l’attention. Ces projets visent à développer des solutions digitales de pointe et à encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes.
Lire aussi : Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant
Gitex 2024, un tremplin pour l’avenir numérique d’Al-Qods
En outre, Smail Kabbaj, directeur par intérim, de l’ENCG Casablanca, a souligné que cette démarche est en parfaite adéquation avec les directives du roi Mohammed VI, visant à préparer Al-Qods à un avenir numérique prospère.
La visite du ministre de l’Enseignement supérieur, Miraoui Abdellatif, au stand de l’ENCG Casablanca a renforcé l’importance de cette initiative. Le ministre a salué la proactivité des jeunes et a rappelé l’importance de leur participation dans le secteur des nouvelles technologies.
Ainsi, pour Smail Kabbaj, cette participation au Gitex 2024 est un reflet de la stratégie d’ouverture et de partenariat de l’ENCG Casablanca. Simultanément, l’école s’efforce de s’intégrer dans son écosystème, collaborant avec des acteurs économiques et sociaux pour enrichir son programme éducatif et ancrer ses étudiants dans des réalités entrepreneuriales.
Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - La France confirme sa position de leader des recettes voyages au Maroc en 2024, selon l’Office des Changes, avec un total de 36,3 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Économie - Le groupe Cosumar a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5.362 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2025.
Mbaye Gueye - 2 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025