Accueil / Monde

Fusillade meurtrière dans une église en Allemagne

Temps de lecture

Vue d'un véhicule de police sur les lieux d'une fusillade meurtrière, à Hambourg, en Allemagne, le 10 mars 2023. © Fabrizio BENSCH / REUTERS

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées jeudi soir à la suite de coups de feu tirés dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, en Allemagne, a annoncé la police.

Plusieurs médias, dont le quotidien Bild qui a évoqué un «bain de sang», ont affirmé que la fusillade aurait fait sept morts et huit blessés graves. Mais la police de Hambourg n’a fourni aucun chiffre.

«Les mesures policières prises dans les environs sont successivement suspendues. L’enquête sur le contexte de l’acte se poursuit», a-t-elle juste tweeté vendredi. Selon la même source, le tireur pourrait faire partie des morts.

La police allemande continuait ce vendredi son enquête, sans que le bilan exact ni les circonstances du crime ne soient connus. Une conférence de presse du sénateur à l’Intérieur devrait avoir lieu à 12h. Des détails du crime et l’état de l’enquête devraient y être annoncés, précise la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Des Témoins de Jéhovah prenaient part depuis 19h à un rassemblement hebdomadaire consacré à l’étude de la Bible, selon le quotidien Hamburger Abendblatt, lorsque des coups de feu ont été tirés.

Les forces de l’ordre «ont été appelées vers 21h15 pour des coups de feu tirés dans le bâtiment» de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la deuxième plus grande ville d’Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV.

La police, qui évoque une attaque «insensée», a mis en place un portail d’information. Le chancelier allemand Olaf Scholz a adressé vendredi ses «pensées» aux victimes de la fusillade et à leurs proches, déplorant dans un tweet «un acte de violence brutal».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Suisse : Karin Keller-Sutter élue présidente pour 2025

Monde - Karin Keller-Sutter, actuelle ministre des Finances de la Suisse, a été élue présidente de la Confédération helvétique pour l’année 2025.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Syrie : appel du premier ministre aux expatriés pour reconstruire le pays

Monde - Dans une interview, Mohammad El Bachir a invité les Syriens résidant à l’étranger à rentrer en Syrie.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Un épisode La Niña attendu : faible intensité et courte durée selon l’OMM

Monde - L'OMM prévoit le développement d'un épisode La Niña dans les trois prochains mois, mais il devrait être de faible intensité.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Urgence humanitaire : le CERF face à des financements en baisse

Monde - Une conférence internationale dédiée aux contributions au Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) s’est tenue mardi au siège des Nations Unies à New York.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Macron promet un premier ministre sous 48 heures

Monde - Macron a réuni, mardi à l’Élysée, les chefs de partis politiques, sauf ceux du RN et de LFI, pour discuter de la crise politique actuelle.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Transition en Syrie : un chef rebelle à la tête du gouvernement intérimaire

Monde - Les rebelles syriens ont désigné Mohammad El Bachir comme chef du gouvernement transitoire, marquant une étape après le renversement de Bachar El Assad.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

France : les médicaments anti-rhume désormais interdits en vente libre

Monde - Cette décision, qui impose la présentation obligatoire d’une ordonnance en pharmacie, concerne huit médicaments.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Moscou : le drapeau de l’opposition syrienne flotte sur l’ambassade

Monde - Le drapeau de l'opposition syrienne flotte désormais sur l’ambassade de Syrie à Moscou, un geste symbolique qui marque un tournant historique dans la crise syrienne.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire