Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) © DR
À la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) depuis 2014, Fouzi Lekjaa compte briguer un troisième mandat.
Le patron du football marocain a déposé officiellement sa candidature, samedi 4 juin. Il est le seul candidat à sa propre succession, qui se décidera le 24 juin prochain, date de l’assemblée générale élective de la FRMF.
Lekjaa, également membre du conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), devra donc rester encore quatre ans à la tête de l’instance dirigeante du football national, lui qui a réussi à apporter un sang nouveau au ballon rond marocain.
Outre les résultats satisfaisants des équipes nationales, l’ère Lekjaa a été marquée par la professionnalisation, la formation et les grandes réalisations en matière d’infrastructures de dernière génération.
La FRMF et la FM6SS organisent la formation « Emergency Medicine Course »
Sport - En partenariat avec la FIFA, la FRMF et la FM6SS forment les médecins aux urgences sportives.
Hajar Toufik - 14 mars 2025Assemblée générale de la LNFP : vers un football marocain modernisé
Sport - La LNFP a tenu son assemblée générale ordinaire au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, près de Salé.
Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025Éliminatoires Mondial 2026 : la liste du Maroc avec quatre nouveaux
Sport - Walid Regragui dévoile une liste marquée par des retours importants et l’arrivée de nouveaux talents pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Hajar Toufik - 14 mars 2025FRMF : bilan, réformes et ambitions
Sport - La FRMF a réuni ses membres jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour son assemblée générale ordinaire de la saison 2023-2024.
Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent
Sport - À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2025Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne
Afrique, Société, Sport - Aliou Cissé est nommé sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027, a annoncé la Fédération libyenne de football.
Mbaye Gueye - 12 mars 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024