Accueil / Économie

Franchise Exhibition Morocco 2025 : le Maroc, nouveau hub de la franchise

Temps de lecture

Franchise Exhibition Morocco 2025 : le Maroc, nouveau hub de la franchiseFranchise Exhibition Morocco 2025 DR

Le Maroc s’apprête à accueillir un événement d’envergure internationale dédié à la franchise. Du 12 au 14 février 2025, la Foire Internationale de Casablanca sera le théâtre de la première édition de la Franchise Exhibition Morocco, un salon orchestré par la Fédération Marocaine de la Franchise. Après deux éditions nationales couronnées de succès, cette initiative vise à mettre en lumière les opportunités florissantes du marché marocain pour les entrepreneurs et investisseurs du monde entier.

Le secteur de la franchise au Maroc connaît un essor fulgurant, affichant un chiffre d’affaires de 20 milliards de dirhams et une progression annuelle de 25% depuis 15 ans. Avec 745 enseignes, dont 84% issues de marques internationales, il constitue un moteur essentiel de l’économie nationale. Conscient de ce potentiel, l’événement réunira plus de 100 exposants issus de divers secteurs (mode, restauration, hôtellerie, services automobiles) afin de promouvoir l’implantation et l’expansion de nouvelles franchises.

Lire aussi : Exportateurs : nouvelles mesures pour diversifier les marchés

Cette première édition sera marquée par la présence de figures de renom, dont des représentants de l’International Franchise Association et du Global Network Franchise, partenaires clés de l’initiative. Des conférences et ateliers animés par des experts du domaine rythmeront les trois jours, offrant un cadre d’échange idéal pour les professionnels du secteur.

Un carrefour d’opportunités pour la franchise en Afrique

Soutenu par le ministère de l’Industrie et du Commerce et plusieurs institutions majeures, ce salon ambitionne de faire du Maroc une plaque tournante régionale de la franchise et d’encourager l’entrepreneuriat local. Avec des prévisions de croissance prometteuses et un cadre économique favorable, Franchise Exhibition Morocco 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la franchise au Maroc et en Afrique.

Le Maroc se positionne comme une destination stratégique pour le développement de la franchise en Afrique. Avec une croissance annuelle soutenue et un marché en pleine expansion, le pays attire de plus en plus d’investisseurs désireux d’explorer ses multiples opportunités. Franchise Exhibition Morocco 2025 s’inscrit dans cette dynamique en rassemblant marques, entrepreneurs et experts du domaine, dans le but de renforcer les synergies et de dynamiser l’écosystème entrepreneurial.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Karim Zidane mobilise les investisseurs pour dynamiser l’économie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Économie - Renforcer l’investissement privé et l’attractivité économique de Tanger-Tétouan-Al Hoceima via une meilleure coordination et des incitations gouvernementales.

Mouna Aghlal - 14 février 2025

Collectivités territoriales : un excédent global de 10,2 MMDH à fin 2024 (TGR)

Économie - L'exécution des budgets des collectivités territoriales (CT) fait ressortir un excèdent global de 10,2 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 14 février 2025

Une nouvelle ligne aérienne entre Barcelone et Essaouira

Économie - Vueling renforce sa présence au Maroc en lançant une nouvelle ligne entre Barcelone et Essaouira.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Coopération Maroc-Suisse en propriété intellectuelle

Économie - Le Maroc et la Suisse unissent leurs forces pour propulser l'innovation et la protection des créations intellectuelles.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Pêche à Tanger : les débarquements chutent, la valeur grimpe

Économie - Le port de Tanger a enregistré un recul de 22 % des débarquements de la pêche côtière et artisanale en janvier 2025, totalisant 166 tonnes.

Ilyasse Rhamir - 14 février 2025

Dakhla : la pêche en hausse, les revenus s’envolent

Économie - Le volume des captures issues de la pêche côtière et artisanale au port de Dakhla a atteint 3.161 tonnes en janvier 2025.

Ilyasse Rhamir - 14 février 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire