France : une septuagénaire retrouvée morte à Bagnolet
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Une septuagénaire a été découverte morte à son domicile de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, mercredi soir. Le parquet de Bobigny a confirmé jeudi l’ouverture d’une enquête pour homicide afin d’éclaircir les circonstances de ce drame.
Selon les premiers éléments communiqués, la victime, âgée de 71 ans et originaire du Maroc, présentait une blessure à la tête. C’est l’absence de nouvelles depuis plusieurs jours qui a alerté son fils, actuellement à l’étranger. Inquiet, ce dernier a demandé à un ami de se rendre chez elle en compagnie des pompiers. En pénétrant dans l’appartement, ils ont fait la macabre découverte, les lieux étant maculés de nombreuses traces de sang.
Lire aussi : Imouzzer : agression au couteau et mort d’un policier, le suspect arrêté
Une enquête confiée à la police judiciaire
Les enquêteurs n’ont pas encore pu déterminer la date exacte du décès. L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, qui mène les investigations pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et d’identifier un éventuel suspect.
D’après une source proche du dossier, la septuagénaire avait pour habitude d’accueillir des personnes dans son logement. Une information corroborée par la police, qui avait indiqué qu’elle hébergeait parfois des individus en situation irrégulière. Le parquet a toutefois nuancé ces propos, soulignant que des vérifications restaient en cours concernant ce point.
Pour l’heure, aucune piste n’est écartée. Les autorités cherchent à établir les causes précises de la mort, ainsi que les circonstances ayant conduit à cette découverte. La dimension violente de la scène, marquée par la présence de sang et la blessure à la tête, laisse peu de doute sur le caractère criminel de l’affaire.
Monde - Israël et le Liban prolongent le cessez-le-feu de 45 jours malgré de nouvelles frappes. Les détails des négociations à venir.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Monde - Jusqu’à 100.000 riyals d’amende pour toute personne hébergeant des titulaires de visas de visite à La Mecque durant le Hajj.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Monde - La Congrès américain a rejeté à une voix près une résolution démocrate visant à limiter les pouvoirs militaires de Donald Trump contre l’Iran.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Monde : Le 19 juillet 2026, le MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey, accueillera la finale de la Coupe du Monde 2026.
Wissal Bendardka - 14 mai 2026Monde - Trump Xi à Pékin : retour sur une rencontre centrée sur l’économie, Ormuz et Taïwan. Les enjeux à retenir de cet échange très attendu.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Monde - Un juge fédéral américain a suspendu les sanctions imposées par Washington à Francesca Albanese.
El Mehdi El Azhary - 14 mai 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026