Programme Forsa

Temps de lecture : 1 minute


Forsa : le programme finance ses premiers projets

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le programme Forsa affiche une accélération de l’ensemble de ses étapes de sélection et d’accompagnement. Les premières commissions de financement ont eu lieu en fin juillet. Plusieurs régions ont tenu leurs premières commissions de financement, identifiant les premiers porteurs de projets ainsi que les montants du prêt d’honneur accordés.

Cette première semaine du mois d’août connaitra la généralisation desdites commissions à toutes les régions. De plus, les financements seront octroyés aux porteurs de projets ayant complété leur formation e-learning et leur accompagnement par des incubateurs.

La première édition du programme aspire à investir dans au moins 10.000 projets en 2022. Si le budget alloué le permet, le nombre de projets à financer pourrait dépasser les 10.000. Aussi, afin d’intégrer un grand nombre de projets dans le programme, les dossiers incomplets ont vu leur délai de complétude prolongé jusqu’au 1ᵉʳ août 2022.


Recommandé pour vous

Climat des affaires au T2-2022 : «normal» selon 58% des entreprises

Temps de lecture : 2 minutes

Le climat général des affaires dans l’industrie aurait été «normal» selon 58% des entreprises et «défavorable» selon 34% d’entre elles au titre…

Ministère de l’Emploi : Sekkouri effectue de profonds remaniements

Temps de lecture : 2 minutes

Les deux départements dirigés par le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences sont en train…

Crise énergétique : le secrétaire général de l’ONU appelle à la taxation des bénéfices des groupes pétroliers

Temps de lecture : 1 minute

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé, ce mercredi, à imposer des taxes sur les bénéfices des grandes sociétés pét…

OMPIC : 48.001 entreprises créées au Maroc à fin juin 2022

Temps de lecture : 1 minute

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a indiqué, dans son tableau de bord général, que le nombre de créati…

BAM : l’activité industrielle poursuit son amélioration en juin

Temps de lecture : 2 minutes

Les résultats de l’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre du mois de juin indiquent une amélioration, d’un mois à l’autre, de…

ONCF : plus de 4,5 millions de passagers en juillet 2022

Temps de lecture : 1 minute

Pas moins de 4,5 millions de voyageurs ont choisi le train pour leurs déplacements en juillet 2022, une hausse de 30% par rapport à la même péri…

Les ventes de ciment ont reculé de 29,82% en juillet

Temps de lecture : 1 minute

L’Association professionnelle des cimentiers (APC) a indiqué que les livraisons de ciment ont atteint 7.136 millions de tonnes à fin juillet 202…

L’Ordre des experts comptables écope d’une lourde amende

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la concurrence, réuni en les 7 et 28 juillet dernier, en vue d’étudier et d’examiner la saisine relative aux experts compta…

TGR : déficit budgétaire de 14,4 milliards de DH à fin juin 2022

Temps de lecture : 2 minutes

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a révélé que l’application de la loi de Finances (LF) laisse apparaître à fin juin 2022 un solde budgét…

Aquaculture : 290 projets accompagnés en 2021

Temps de lecture : 1 minute

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a accompagné l’installation de 290 projets aquacoles autorisé…

CIRDI : le Maroc gagne face à Scholz Holding

Temps de lecture : 1 minute

La société allemande Scholz Holding a déposé une requête contre le Maroc, le 3 janvier 2019, auprès du Centre international de règlement des dif…

ONDA : de nouvelles nominations à la tête de trois aéroports

Temps de lecture : 1 minute

La directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, a nommé Said Benbouaza, commandant de l’aéroport…