Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Forsa : 5.000 projets déjà financés en 2023

Forsa : 5.000 projets déjà financés en 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa 2ᵉ édition, le programme « Forsa » a atteint un jalon significatif en finançant 5.000 porteurs de projets, soit la moitié de son objectif total. D’après le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, cette réalisation témoigne d’une mobilisation exceptionnelle et d’une progression rapide à travers ses différentes étapes clés, se démarquant notamment par une avance de deux mois et demi par rapport au calendrier prévu pour la signature des contrats, avec près de 9.000 contrats déjà signés, selon un communiqué officiel du ministère.

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et responsable du programme gouvernemental Forsa, Fatim-Zahra Ammor, a souligné que la mobilisation de toutes les équipes de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et des différents partenaires, ont permis de progresser rapidement en 2023.

Elle a ajouté : «Aujourd’hui, nous maintenons notre cap en visant à financer 5.000 porteurs de projets supplémentaires au cours des prochaines semaines, dans le but d’atteindre un total de 10.000 porteurs de projets d’ici la fin de l’année 2023». La ministre a également rappelé l’impact considérable qu’a eu le programme Forsa sur l’écosystème entrepreneurial marocain, suscitant une émulation notable.

Dans sa deuxième édition, Forsa a collaboré avec plus de 50 incubateurs pour former et accompagner les porteurs de projets, les aidant à concrétiser leurs idées en projets tangibles. Le programme Forsa 2023 travaille en partenariat avec sept institutions financières pour un processus d’octroi de financements inclusif, mettant l’accent sur la motivation des porteurs de projet et le potentiel de développement de leurs idées.

Lire aussi : Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Forsa

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
Forsa

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
Forsa

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
Forsa

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
Forsa

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Forsa

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Forsa

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Forsa

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire