Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme Forsa a été reconduit pour la deuxième année consécutive. Pour sa 2e édition, ce programme gouvernemental a totalisé 134.000 candidatures en trois semaines seulement. C’est dire l’engouement suscité auprès des porteurs de projets en quête de financement et d’accompagnement.

Temps de lecture : 2 minutes

Grand succès pour le programme gouvernemental Forsa avec un nombre record de 134.000 candidatures en seulement trois semaines. Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire qui chapeaute ce programme, depuis l’ouverture de la plateforme forsa.ma pour sa deuxième édition, le nombre de postulants a explosé. Les participants sont issus de toutes les régions du Maroc. Ils ont tous les mêmes chances d’être sélectionnés et tous les secteurs d’activité sont couverts par les 134.000 candidatures.

Le ministère cite notamment l’agriculture et l’agroalimentaire, le commerce électronique et traditionnel, le tourisme et les loisirs ainsi que la restauration. Environ deux tiers des candidatures sont des projets qui n’ont pas encore été créés et qui nécessiteront un accompagnement complet, de l’idéation à la mise en œuvre effective du projet.

La prochaine étape consiste à traiter les candidatures par le Centre de relation client, qui vérifiera la complétude et l’exhaustivité des données fournies par les candidats. Les projets retenus seront évalués techniquement par les incubateurs du programme.

Il est à noter que Forsa 2023 prévoit d’accompagner et de financer 10.000 porteurs de projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Forsa candidature

Location de voitures : cette réglementation qui ne passe pas

La fédération des loueurs d’automobiles sans chauffeurs au Maroc, la FLascam, a exprimé son désaccord concernant les nouvelles directives ét…
Forsa candidature

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion uniq…
Forsa candidature

Mais combien de millionnaires compte le Maroc ?

Un rapport du cabinet de conseil mondial "Henley and Partners", sur la richesse en Afrique pour l’année 2024, révèle un classement sur les p…
Forsa candidature

Abidjan : Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricole

Le Forum africain sur l'investissement dans les chaînes de valeur agricole à Abidjan, a récemment servi de cadre à des initiatives collabora…
Forsa candidature

Technologie : le Maroc signe une convention avec le Sénégal

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Khalid SAFIR, et le ministre de la Communication, des Télécommunications …
Forsa candidature

ARC33 : réunion des ambassadeurs des pays africains à Rabat

Une réunion s'est tenue à Rabat avec les ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc, en préparation de la 33ème conférence régiona…
Forsa candidature

Insider Monkey : le Maroc, 17e pays le plus endetté auprès du FMI

Insider Monkey, site spécialisé dans la finance a publié un palmarès plutôt effrayant. Il s’agit des pays les plus endettés auprès du Fonds …
Forsa candidature

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l'Industrie et du Commerce a lan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire