Temps de lecture : 2 minutes

Foot : Lionel Messi file à Miami

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lionel Messi a annoncé qu’il va s’engager avec l’Inter Miami, qui évolue dans le championnat nord-américain (MLS).

Dans une interview accordée aux journaux espagnols Diario Sport et Mundo Deportivo, le septuple Ballon d’Or a déclaré avoir décidé d’aller à Miami. «Je n’ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu’il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas», a-t-il affirmé.

Messi a, par la même occasion, souligné qu’il n’était pas heureux à Paris, où il a joué deux saisons sans briller sous le maillot du PSG.

«C’était deux années où je n’étais pas heureux, je n’aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants à l’école. À Barcelone, j’allais les chercher, ici je l’ai beaucoup moins fait, je partageais moins d’activités avec eux», a-t-il dit. Il a expliqué qu’il entendait désormais privilégier sa vie de famille.

Âgé de 35 ans, Messi avait plusieurs choix de destinations devant lui : un retour au FC Barcelone, son club formateur, l’Arabie saoudite, qui a déjà séduit Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N’Golo Kanté, ou la Major League Soccer de l’autre côté de l’Atlantique.

Le septuple Ballon d’or a donc choisi l’Inter Miami. Pour boucler le transfert, le club américain de la côte est a bénéficié des revenus générés par l’accord conclu au printemps entre la MLS et Apple, qui propose sur son service Apple TV+ un abonnement pour suivre le championnat américain. Cet accord a été signé pour 2,5 milliards de dollars courant sur dix ans.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Netanyahu : Israël et l'Arabie saoudite sont «proches» d'une paix «historique»

Netanyahu : Israël et l’Arabie saoudite sont «proches» d’une paix «historique»

Lors de son discours à l'ONU ce vendredi, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est réjoui de la proximité d'une «paix historique» entre Israël et l'Arabie saoudite,…
Séisme d'Al Haouz : la femme figurant en Une de Libération menace de porter plainte contre le journal

Séisme d’Al Haouz : la femme figurant en Une de Libération menace de porter plainte contre le journal

La couverture du journal Libération en date du 11 septembre a suscité à la fois choc et indignation. Elle présentait une femme, Touria Sarka, photographiée sans son consentement et…
OCDE : voici les prévisions de croissance mondiale en 2023 et 2024

OCDE : voici les prévisions de croissance mondiale en 2023 et 2024

Selon les dernières Perspectives économiques intermédiaires de l'OCDE, la croissance de l'économie mondiale devrait atteindre 3% en 2023, puis ralentir à 2,7% en 2024. Cette projec…
Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan passe à l'offensive

Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan passe à l’offensive

Ce mardi matin, l’Azerbaïdjan a lancé ce qu’il qualifie d’"opérations antiterroristes" au Haut-Karabakh, cette enclave montagneuse d'une importance géostratégique, disputée depuis …
L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière

L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière

Lundi, le gouvernement italien a adopté un ensemble de mesures en réponse à l'augmentation récente des arrivées de migrants sur l'île de Lampedusa. En l'espace de trois jours la se…
Séisme d’Al Haouz

Séisme d’Al Haouz : l’UE fournit une première aide humanitaire, un million d’euros débloqué

L’Union européenne a annoncé, ce lundi, avoir débloqué un premier financement d'un million d'euros d'aide humanitaire pour venir en aide aux personnes les plus touchées par le trem…
La Grèce, l’Espagne, l’Italie et la Turquie ravagés par les flammes

La Grèce, l’Espagne, l’Italie et la Turquie ravagés par les flammes

Plusieurs pays méditerranéens sont confrontés depuis quelques jours à des incendies de forêt. Grèce. Des centaines de pompiers continuent de lutter contre les incendies meurtriers …
Wagner

Décès du patron de Wagner : «en Russie, on n’échappe pas à son destin»

Deux mois, jour pour jour, après sa mutinerie avortée et la marche de ses hommes vers Moscou, le patron des milices Wagner est mort mercredi soir dans le crash d’un avion privé dan…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire