Temps de lecture : 2 minutes


FIFA The Best : Lionel Messi élu meilleur joueur, Hakimi dans le onze de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, lundi à Paris, le prix du meilleur joueur de l’année 2022, lors de la remise des trophées « FIFA The Best ». Le champion du monde, qui reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019, succède à Robert Lewandowski au palmarès et devance son coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et le Ballon d’Or Karim Benzema.

La « Pulga » n’a pas été le seul albiceleste à être honoré. Son sélectionneur Lionel Scaloni, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026, a devancé l’Italien Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions UEFA avec le Real Madrid, et l’Espagnol Pep Guardiola (Manchester City).

Emiliano Martinez a, quant à lui, raflé le prix du meilleur gardien. Le portier d’Aston Villa s’est distingué par ses parades décisives au cours de la séance de tirs au but de la finale de la Coupe du monde 2022 contre la France (3-3 a.p., 4-2 t.a.b.), alors que le prix des supporters est d’ailleurs revenu aux fans de l’Argentine.

Chez les femmes, c’est à nouveau Alexia Putellas qui a été sacrée meilleure joueuse. Ballon d’Or en 2021 et 2022, elle a été, rappelons-le, déjà primée par la FIFA l’an dernier.

Hakimi dans le onze de l’année

Le Lion de l’Atlas figure parmi les onze meilleurs joueurs du monde de l’année 2022, avec les plus grandes stars du football mondial. Thibaut Courtois est dans les buts. Karim Benzema, lauréat du dernier Ballon d’Or, est évidemment présent, tout comme Kylian Mbappé et Lionel Messi. On retrouve également Virgil Van Dijk, Casemiro, Luka Modric, Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

Lire aussi : Achraf Hakimi accusé de viol 

Notons que la soirée a été l’occasion d’un hommage au roi Pelé, décédé le 29 décembre 2022. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a remis un prix spécial à la veuve du triple champion du monde.

Laissez-nous vos commentaires

À 34 ans , Mesut Özil raccroche les crampons

À 34 ans , Mesut Özil raccroche les crampons

Mesut Özil (34 ans), qui évoluait à Basaksehir depuis l'été 2022, a annoncé ce mercredi qu'il raccrochait les crampons et qu'il n'irait pas au bout de la saison. L'international al…
La FRMF donne plus de pouvoir aux ligues nationales

La FRMF donne plus de pouvoir aux ligues nationales

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'est réuni lundi au complexe Mohammed VI de football à Salé. À l'issue de cette réunion, le président Fouz…
Les Lions de l'Atlas de retour à Maâmoura

Les Lions de l’Atlas de retour à Maâmoura

Le stage de préparation des Lions de l'Atlas démarre ce lundi 20 mars au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura. Les joueurs appelés par le sélectionneur national Walid Regra…
Coupes inteclubs CAF : carton plein pour les clubs marocains

Coupes interclubs CAF : carton plein pour les clubs marocains

Les trois clubs marocains engagés dans les compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l'AS FAR, ont porté haut les couleurs du Royaume, en assurant leur qualification pour les q…
Maroc-Brésil se jouera à guichets fermés

Maroc-Brésil : mise en vente de la 2e tranche des billets

Le grand stade de Tanger fera le plein le 25 mars prochain, à l'occasion du match de prestige qui opposera la sélection nationale face à son homologue brésilienne. Les premières pl…
Match Maroc-Brésil : billets épuisés

Match Maroc-Brésil : billets épuisés

Plus de tickets à acheter pour le match amical Maroc-Brésil, prévu le 25 mars à Tanger. En moins de 12 heures, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a écoulé les 65.000…
Mondial 2030 : l’Espagne et le Portugal satisfaits de l’ajout du Maroc à leur candidature

Mondial 2030 : l’Espagne et le Portugal satisfaits de l’ajout du Maroc à leur candidature

Les chefs des gouvernements espagnol et portugais se sont réjouis de la candidature tripartite pour la Coupe du monde 2030, que le Maroc a officiellement intégré mardi dernier. Pou…
Maroc-Brésil se jouera à guichets fermés

Maroc-Brésil : la billetterie est ouverte

La billetterie est désormais ouverte pour le match amical qui opposera le Maroc au Brésil, le 25 mars prochain à Tanger. Les supporters souhaitant y assister pourront acheter leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire