FIFA : lancement des candidatures pour les Coupes du Monde féminines 2031 et 2035
Trophée de la Coupe du Monde féminine © DR
A
A
A
A
La FIFA a récemment annoncé l’ouverture des candidatures pour accueillir les Coupes du Monde Féminines de 2031 et 2035. Lors de sa réunion du 5 mars 2025, le Conseil de la Fédération internationale de Football a défini les critères pour ces compétitions futures.
Ainsi, la Coupe du Monde 2031 sera ouverte aux pays membres de la FIFA affiliés à la CAF (Confédération africaine de football) et la Concacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes).
Quant à l’édition de 2035, seules les associations membres de la FIFA affiliées à la CAF et à l’UEFA pourront soumettre leur candidature.
Lire aussi : Un milliard de dollars pour la Coupe du Monde des Clubs 2025
La sélection des hôtes des Coupes du Monde Féminines 2031 et 2035 aura lieu au 76e Congrès de la FIFA, prévu pour le deuxième trimestre de 2026.
Dans le même temps, la FIFA a dévoilé la création de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA, qui débutera en 2026. Cette compétition réunira les champions des ligues féminines des six confédérations, avec des rencontres éliminatoires pour déterminer le champion du monde des clubs. En 2028, la FIFA lancera également la Coupe du Monde des Clubs Féminine, qui sera organisée tous les quatre ans.
Sport - Visa Mondial 2026 : les Etats-Unis suppriment la caution de 15.000 dollars pour les supporters de 50 pays. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Sport - Chaleurs extrêmes, humidité et risques sanitaires pourraient marquer le Mondial 2026. Des scientifiques alertent sur des conditions de jeu éprouvantes et identifient plusieurs matchs sensibles, dont France-Sénégal.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Sport - Cinquième titre consécutif pour Achraf Hakimi avec le PSG, sacré champion après sa victoire à Lens.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Sport - Le Maroc U17 débute sa CAN 2026 par un nul face à la Tunisie (1-1) à Rabat. Menés au score, les Lionceaux de l’Atlas ont su réagir en seconde période pour arracher l’égalisation, avant un prochain défi attendu contre l’Éthiopie.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Sport - Mondial 2026 : les navettes vers le MetLife Stadium voient leur prix baisser. Ce qui change pour les supporters du match Maroc-Brésil.
Rédaction LeBrief - 13 mai 2026Sport - Florentino Pérez annonce de nouvelles élections au Real Madrid après une saison sans trophée. Entre tensions internes, résultats décevants et critiques autour de Mbappé, le club merengue s’apprête à vivre un été décisif.
Ilyasse Rhamir - 13 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025