FIFA : la délégation inspecte les sites espagnols pour le Mondial 2030
Photo illustration © DR
A
A
A
A
À partir de lundi, une délégation de la FIFA entame une visite de deux semaines en Espagne pour évaluer les sites susceptibles d’accueillir la Coupe du monde 2030. Cette édition sera coorganisée par l’Espagne, le Maroc et le Portugal, avec les matches d’ouverture prévus au Paraguay, en Argentine et en Uruguay, célébrant le centenaire du tournoi inaugural de 1930.
Selon la Fédération royale espagnole de football (RFEF), les responsables internationaux rencontreront des représentants gouvernementaux, des clubs et des villes candidates afin d’analyser l’état des infrastructures et des préparatifs. La sélection finale des villes hôtes reste encore en cours, et la FIFA décidera prochainement des sites retenus.
Lire aussi : Mondial 2030 : pourquoi le Maroc peut devancer l’Espagne pour accueillir la finale ?
Parmi les enceintes envisagées figurent des monuments du football espagnol tels que le Camp Nou et le RCDE Stadium à Barcelone, le Santiago Bernabéu et le Metropolitano à Madrid, ou encore le San Mamés à Bilbao. D’autres sites comme l’Anoeta à Saint-Sébastien et La Cartuja à Séville font également partie du dossier de candidature.
Le président de la RFEF, Rafael Louzán, accueillera la délégation à Madrid avant que celle-ci ne poursuive sa mission au Maroc et au Portugal, les deux autres pays partenaires pour cette compétition planétaire.
Trois villes, une même scène : Toronto, Mexico et Los Angeles lancent les festivités du Mondial 2026 avec un concert spectaculaire réunissant des stars internationales.
Ilyasse Rhamir - 9 juin 2026Megarama Maroc diffusera la Coupe du monde 2026 dans ses cinémas à travers le Royaume, offrant aux supporters une expérience immersive sur grand écran.
Mouna Aghlal - 9 juin 2026Un séisme de magnitude 6,1 a secoué Orlando, perturbant la préparation de l’Angleterre avant son match contre le Costa Rica, sans faire de victimes ni de dégâts majeurs.
Ilyasse Rhamir - 9 juin 2026Historiquement, lors des Coupes du monde, cet exercice de la « suite », de la « malédiction du jour d’après », s’est souvent transformé en une douloureuse traversée du désert.
Rédaction LeBrief - 9 juin 2026Mondial 2026 : découvrez ce que prévoit la FIFA pour remplacer un joueur blessé avant le tournoi et jusqu’à quand une sélection peut agir.
Rédaction LeBrief - 9 juin 2026New York diffusera gratuitement la finale du Mondial 2026 à Central Park, avec 50.000 places, écrans géants et fan-zones dans toute la ville.
Mouna Aghlal - 9 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025